Chargement...
Chargement...

Les lutins du Père Noël, la suite et la fin

Publié le 04/12/2004
Les livres pour les ados

Les Ados

Picasso en un trait
Quelques-uns des étonnants dessins que Picasso a exécuté à main levée et en un seul trait sont réunis dans ce petit livre ponctué de pensées de l'auteur permettant de comprendre sa philosophie de la vie : "J'ai mis toute ma vie à savoir dessiner comme un enfant".

Mémoires d'une pirate, Celia Rees
Après avoir hérité d'une plantation de canne à sucre, Nancy quitte l'Angleterre pour Haïti. Là elle va découvrir l'esclavage ; aussi va-t-elle s'enfuir avec ses servantes et devenir une femme pirate. Elle nous entraîne alors dans une époustouflante aventure à travers le monde... Un roman passionnant très bien documenté.
 
Le porteur de conque
Jeune garçon des bidonvilles de Calcutta, Anand voit sa vie bouleversée par la requête d'un vieil homme mystérieux : il est choisi par la Confrérie de la Conque pour ramener dans une lointaine vallée himalayenne le coquillage magique qui leur a été dérobé par les forces du Mal. Anand va devoir affronter les pires démons, mais les plus inquiétants ne sont-ils pas ceux qu'il porte en lui ?

Cochon-Neige
"Un petit cochon blanc comme la neige, avec des oreilles rouges comme le sang et la queue noire comme l'ébène" : ça vous rappelle quelque chose ? Et si je vous parle aussi d'une méchante reine et de son miroir magique ...Sauf que là, Blanche-Neige, ou sa très libre adaptation, est racontée -et surtout brillamment et savoureusement annotée- par Vincent Malone en personne -Le roi des papas pour ceux qui connaissent ausi la chanson.

Eragon, Christopher Paolini
Tous les ingrédients sont réunis pour donner un très bon roman fantastique : de la magie, des elfes, des nains, le mal, le bien, des dragons ... Et on est vite pris par l'histoire d'Eragon, le jeune chasseur, promu à un grand destin parce qu'il a découvert un oeuf de dragon. Vivement la suite !

Faire le mort, Stéfan Casta
Voici un roman d'une intensité remarquable. Lors d'une excursion en forêt, un groupe d'adolescents, sous l'emprise de la drogue et de l'alcool, passe à tabac l'un des leurs et le laissent pour mort. Mais quand on commence à lire la première page, on ne s'arrête plus, pris par cette histoire violente, actuelle, en s'interrogeant sur les thèmes de l'adolescence désoeuvrée, sans repères, du pardon, de la culpabilité ... de l'espoir aussi.

Merveilles de l'architecture, Anton Radevsky
Cet ouvrage est un voyage, en relief, au coeur du patrimoine architectural mondial. De l'Egypte en passant par la Chine, l'Inde, le moyen-âge et jusqu'au XXème siècle, de nombreuses maquettes en trois dimensions illustrent chaque période et pays.

Apprendre à vivre ensemble, Christian Delacampagne
Cinq essais de philosophie pour tous, pour réfléchir et se poser des questions sur des sujets aussi divers et proches que la guerre, les religions ou la mort. La philosophie comme véritable ouverture vers la démocratie, voilà l'enjeu de cet ouvrage.

L'Etoile de Kazan,  Eva Ibbotson
La naissance d'Annika est un mystère, trouvée dans une église isolée dans la montagne autrichienne, recueillit et élevé quelques années par les employés d'une maison bourgeoise à Vienne. Sa vie bascule le jour sa mère reapparait. Dans sa nouvelle demeure en Allemagne elle va vivre des aventures extraordinaires et découvrir des secrets.

1 2 3 [4]

Approuvé par le Père Noël

Chargement...