Chargement...
Chargement...

M M M M

Une actualité de Emilie Dupuch
Publié le 22/06/2017
Le 27 et 28 novembre la Station Ausone accueille "Marie Madeleine Marguerite de Montalte" un spectacle de Jean-Philippe Toussaint.
L'écrivain Jean-Philippe Toussaint nous régale depuis plus de dix ans des virevoltes amoureuses de son narrateur et de Marie Madeleine Marguerite de Montalte, créatrice de mode à la sensibilité débordante. Il leur a consacré une tétralogie au style épuré et aux pointes d'humour raffiné, débutée avec "Faire l'amour" en 2002, et suivie de "Fuir" (Prix Médicis en 2005), "La Vérité sur Marie" (Prix Décembre en 2009) puis "Nue" (2013). 

Cette tétralogie vient d'être réunie en un seul est magnifique volume.

Entre voyages, ruptures et réconciliations, les deux amants nous font découvrir un univers bien à eux, rempli de poésie, d'émotions et de sensualité. Mais c'est finalement Marie, personnage fascinant et magnétique, qui attire toute la lumière ! Sans jamais la décrire complètement, Jean-Philippe Toussaint laisse à chacun le soin d'imaginer La femme qui lui convient.

Après lui avoir consacré cet ensemble romanesque, il a choisi de lui dédier un spectacle, tout en ne la personnifiant jamais sur scène.
Création hybride qui mêle musique, lectures et images, ce spectacle éblouissant ravira autant les lecteurs assidus de Jean-Philippe Toussaint que les novices. 

Alors que le spectacle entame une tournée dès la rentrée, de Paris à Clermont-Ferrand, le public bordelais aura la chance d'y assister les 27 et 28 novembre, à la Station Ausone. Vous pouvez dès maintenant acheter vos places en ligne.

à cette rentrée Jean Philippe Toussaint fait paraître un nouveau livre, formidablement réussi, Made in China dans lequel il raconte le tournage de son film "honey dress - la robe de miel" que vous trouverez ci-dessous.

Nous vous invitons à découvrir l'édition numérique de ce livre où Jean-Philippe Toussaint et les éditions de Minuit vous ont préparé une surprise !


Making Of M M M M






Retrouvez les vidéos de Jean-Philippe Toussaint :

Trois Fragments de Fuir




MVI 0501 Zahir




The Honey Dress




Faire l'amour





Plus d'informations et réservation

Jean-Philippe Toussaint

Pour en savoir plus

Qu'attendez-vous pour lire Toussaint ?

Chez tout autre écrivain, une telle démarche pourrait nous sembler au mieux dénuée d'intérêt, au ...

Aujourd'hui c'est la Toussaint !

Si si, je vous assure, aujourd'hui, c'est la Toussaint ! Bon, allez, on ne vous la fait pas...

La passion de Marie

Même si la popularité de ce prénom est en baisse ces dernières années, des Marie, on en compte to...

Marie, suite et fin

La rentrée littéraire 2013 sera sans aucun doute marquée par la sortie de « Nue », dernier opus d...

1