Chargement...
Chargement...

Nouvelle année, nouvelle rentrée en poche !

Publié le 03/01/2019
Janvier, c'est le moment que nous attendions tous : la seconde rentrée littéraire, moins médiatisée, plus intime, mais il ne faut pas pour autant passer à côté ! De belles parutions en perspective, dont voici pour vous un avant goût !
Ce début d'année 2019 tient ses promesses et nous offre de superbes textes : des classiques republiés, des romans tant attendus, et de très belles surprises.
Toutes vos bonnes résolutions littéraires seront satisfaites :

(Re)lire les classiques.
Que de bonnes idées de lecture : Le Maître et Marguerite de Boulgakov, le chef d’œuvre russe publié par Folio, le titre près duquel il ne faudra pas passer à côté, ainsi que Sous le soleil de satan de Bernanos, également repris chez Folio. Vous pourrez retrouver les moins connus mais non moins intéressants titres Le Monde est rond de Gertrude Stein, publié cette année par Cambourakis, ainsi que Un steak de J. London, nouvelle sociale reprise chez Libertalia. Et pour ne citer qu'eux : Harper Lee avec un dossier pédagogique pour Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, Jane Austen avec Orgueil et préjugés, Appelfeld et Le Garçon qui voulait dormir... Et surtout Légendes d'automne de Jim Harrison, qui ressort avec une traduction chez 10/18.

Enfin lire en poche ceux qui vous faisaient de l’œil depuis leur parution grand format.
Commençons par le tome 4 de L'Amie prodigieuse : L'Enfant perdue, enfin en poche. Continuons avec les romans qui ont beaucoup fait parler d'eux la rentrée dernière : le très beau roman L'Art de perdre d'Alice Zeniter (prix Goncourt des lycéens 2017), disponible chez J'ai lu, le destin incroyable de Bakhita retracé par Véronique Olmi ou encore la suite du roman autobiographique de Knausgaard : Mon combat 4. L'autre grand nom de cette rentrée est Erri de Luca, avec son roman La Nature exposée. Quelques autres à noter : Han Kang avec Leçons de grec, des nouvelles de MacEwan en Folio2€, un nouveau Liane Moriarty

Vous laisser tenter par l'inconnu.
Que de coups de cœur à vous présenter : l'incroyable Fief de David Lopez, les intrigants Dirty week-end de Helen Zahavi et Une histoire des loups d'Emily Fridlund. Parmi les autres pépites de cette rentrée, n'oubliez pas le très beau Dimanche des mères de Graham Swift, ainsi que Les Buveurs de lumière de Jenni Fagan. Pour finir : Les rêveurs d'Isabelle Carré, Call me by your name de André Aciman, Visages cachés de Salvador dali, Les Vivants au prix des morts de René Fregni...

Voilà pour le principal de Janvier et Février, bonne lecture !

Nos coups de coeurs !

Ceux que vous attendiez tant !