Chargement...
Chargement...

Ryder Cup 2018

Une actualité de Frédéric Peduzzi
Publié le 06/09/2018
La Ryder Cup est une compétition de golf qui oppose depuis 1979 une sélection de joueurs des Etats-Unis d'Amérique à une sélection de joueurs européens.
Elle a lieu tous les deux ans, alternativement sur le continent européen et aux Etats-Unis. Pour la première fois de l'histoire de la Ryder Cup, le tournoi se tiendra en France du 25 au 30 septembre au Golf National de Guyancourt dans les Yvelines.
La première édition de la Ryder Cup date de 1927. A cette date, et jusqu'en 1973 la compétition opposait uniquement joueurs Américains et Britanniques. C'est à partir de 1979 que le reste de l'Europe fut convié à rejoindre les britanniques, compte tenu de la trop grande domination des américains depuis l'après-guerre.
Depuis 1979, l'Europe a remporté 10 fois la Ryder Cup contre 8 fois pour les Etats-Unis (+ un match nul en 1989).
Lors de la dernière édition, en 2016, les Etats-Unis l'avaient emporté 17 points à 11.
Chaque équipe est composée de 12 golfeurs. Les 8 joueurs les mieux classés depuis le début de la saison sont automatiquement sélectionnés par le capitaine de l'équipe. Les quatre dernières places sont attribuées par les capitaines qui sélectionnent les joueurs de leur choix. Les deux capitaines pour cette édition seront Jim Furyk pour les Etats-Unis et le danois Thomas Bjorn pour l'Europe.
Parmi les joueurs sélectionnés pour les Etats-Unis, Phil Mickelson vainqueur de cinq Grand Chelem et de trois Masters et dont ce sera la douzième participation et Tiger Woods, absent de la Ryder Cup depuis 2012.
Enfin, trois français ont joué la Ryder Cup : Jean Van de Velde fut le premier en 1999. Thomas Levet en 2004 et Victor Dubuisson en 2014 ont, de surcroît, eu la chance de remporter la coupe avec l'équipe européenne lors de leur participation

golf généralités

Golf Technique

Golf : Joueurs