Chargement...
Chargement...

Un grand week-end en Espagne

Publié le 04/05/2018
Embarquez pour Madrid ou Séville, vous aurez toute latitude pour partager un art de vivre généreux aux ascendances millénaires.
Laissez-vous happer par une des villes les plus vivantes et cosmopolites d’Europe, Madrid. De la Puerta del Sol au Museo del Prado, du mercado de La Paz au Matadero, la cité Royale dévoile ses facettes culturelles, architecturales, religieuses, festives, sportives et gustatives ! Succombez au plaisir d’un chocolate con churros avant de visiter le Centro de Arte Reina Sofia pour y admirer le célèbre Guernica. L’énergie de la ville n’est pas une légende, vous la ressentirez le long du Madrid Rio et au cœur du Matadero Madrid, 140 000 m2 dédiés à toutes les formes de culture ; à la nuit tombée, touchez du doigt la Movida en déambulant dans le quartier de Malasaña… Choisissez votre saison, votre thème et revenez si besoin, ou poussez jusqu’à Séville !

L’Andalouse résonne des palmas et taconeos du flamenco, des sanglots et saetas de la Semaine Sainte. Elle vibre de passion dans ses rues, son histoire, ses arènes. Les rives du Guadalquivir gardent l’empreinte de ses éternels ambassadeurs : Carmen, Don Juan et Figaro… Son patrimoine affiche fièrement sa mixité aux influences arabo-musulmanes, chrétiennes, baroques et son attachement à la création artistique. Ses façades et Palais rappellent le rôle central qu’elle a tenu sur la scène du commerce avec le Nouveau Monde et des plus grandes explorations maritimes. Mais Séville est aussi populaire et diverse, les Sévillans vous le montreront. Baladez-vous dans les quartiers de Santa Cruz, du Barrio San Lorenzo ou à Triana en partageant quelques tapas et en vous laissant porter par l’ambiance !


Trois à quatre jours, c’est court, nous avons donc sélectionné nos meilleurs « essentiels » pour vous guider dans une escapade intense ou farniente : formats faciles à glisser dans le sac, idées de visites, les immanquables ou les détours, un plan détachable et un condensé d’informations pratiques !

Ce n’est pas votre premier séjour? Offrez-vous un guide décalé pour découvrir des aspects moins touristiques de la ville comme Madrid surprises.
Si l’envie vous prend de vous attarder, sortez des limites urbaines. Les Lonely Planet, Routard ou Geoguide vous apporteront toutes les informations pratiques, idées et bonnes adresses. Les guides Bleus seront plus précis sur les aspects architecturaux et culturels alors que les guides Voir sont un véritable support de visite richement illustrés et détaillés.

Un bon roman ou un essai peuvent aussi être très inspirants pour préparer un séjour, quelques coups de cœur se sont glissés dans notre bibliographie !

Madrid

Séville