Chargement...
Chargement...

Ils m'appelaient Fanchette

Auteur : Jean-Paul Tapie

5,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Germain Fanchet était le souffre-douleur de sa classe au lycée à cause de ses préférences sexuelles. Trente ans plus tard, il est devenu infirmier aux urgences. Il est devenu cynique et railleur ; ses histoires d'amour ne durent pas. Arrive dans son service un accidenté de la route, qui se trouve être le principal tourmenteur de son enfance... ©Electre 2024

Parce qu'il était un peu différent de ses camarades, Germain Fanchet a été le souffre-douleur de toute sa classe. De la seconde à la terminale, la vie au lycée a été pour lui un enfer quotidien. Les humiliations, les injures, les coups parfois ont fini par le persuader lui-même qu'il était un «anormal».

Trente ans ont passé, Fanchet est devenu infirmier aux Urgences. Il a caparaçonné son coeur, il a pratiqué le sport et la musculation jusqu'à en imposer aux autres hommes. Il est devenu cynique et volontiers moqueur et n'a jamais pu vivre une histoire d'amour au-delà de quelques mois.

Et voilà qu'arrive dans son service un accidenté de la route. L'homme est salement amoché, mais Fanchet reconnaît immédiatement son principal tourmenteur, la bête noire du lycée, celui qui, jour après jour pendant trois longues années, a joui de le torturer : Rémi Laurent-Dubreuil.

Tout lui revient alors en mémoire, et le projet d'une vengeance définitive, celle qui lavera les offenses faites à toutes les «fanchettes» de la terre, germe bientôt dans son esprit...

Fiche Technique

Paru le : 18/04/2012

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Tapie

Éditeur(s) : H & O

Collection(s) : H & O poche

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84547-243-3

EAN13 : 9782845472433

Reliure : Broché

Pages : 187

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 110 g