en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Florence et Laurent sont mariniers et forment un couple harmonieux. Ils sillonnent les canaux du nord de la France sur l'Alizé. Florence est habitée par un sentiment religieux diffus, sorte de mysticisme pur et innocent dont elle ignore l'origine. Le jour où elle découvre que son mari a une maîtresse, elle ne se laisse pas abattre et fait tout pour préserver son bonheur. ©Electre 2025
Et puis un jour il y eut Chézery. C'était une grande écluse, de celle où huit péniches peuvent tenir. On venait de la passer et on s'était amarré à une dizaine d'autres bateaux pour passer la nuit. Florence et Laurent étaient en cabine. Et c'est là que quelque chose parla. C'était ce secret entre le canal et elle, quand ils étaient passés devant la Vierge de Monthois et le clocher de Chevigny. Florence s'immobilisa. C'était la même clarté, une formidable clarté qui renversait sa vie, la dénouait dans la joie, la remplissait du pur contentement d'être, sans faille, indéfectible bonheur, sans autre objet que sa propre perfection.
Nous sommes sur les canaux du Nord, le long des grandes plaines, sous des ciels immenses. À bord de leur péniche, l'Alizé, Florence et Laurent forment un couple harmonieux. C'est du moins ce que croit Florence jusqu'au jour où elle découvre que son bonheur est menacé. Mais elle n'est pas femme à se laisser abattre ; armée de son seul courage et de sa foi en Dieu, elle contre-attaque. Seulement, à être trop manipulatrice, ne risque-t-elle pas de mettre en route une mécanique invisible qu'elle ne contrôlera plus ?
Avec une attention minutieuse au rythme des saisons et à l'omniprésence de la nature, Jacques Gélat peint les aspirations contradictoires d'une femme écartelée entre l'amour de son mari, sa jalousie et sa ferveur spirituelle.
Paru le : 29/03/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jacques Gélat
Éditeur(s) :
Mercure de France
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7152-2604-3
EAN13 : 9782715226043
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 307 g