Chargement...
Chargement...

Nicolas Eymerich, inquisiteur. Vol. 4. Le corps et le sang. 2

Auteur : Jorge Zentner

Auteur (illustrateur) : David Sala


14,95 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1358, Nicolas Eymerich, inquisiteur général du royaume d'Aragon, est prié d'enquêter à Castres sur la secte des Masc, qui propagerait une maladie infectant le sang, la mort rouge, et d'écarter les soupçons qui pèsent sur les Montfort. En 1952, à Atlanta, le professeur Lycurgus Pinks propose au Ku Klux Klan de s'attaquer aux Noirs en propageant une maladie sanguine. ©Electre 2024

« L'anémie falciforme ne se manifeste pas toujours. Il faut la déclencher, comme on programme l'explosion d'une bombe à retardement. Ce qui est grave, c'est que quelqu'un a trouvé la méthode pour y arriver. »

1358. Castres. Une secte fait régner la terreur. Les « Masc » sont soupçonnés de propager la Mort Rouge, maladie surnaturelle qui pénètre le sang et entraîne une mort rapide. Nicolas Eymerich, l'inquisiteur d'Aragon, doit faire appel à sa force de déduction autant qu'à son intelligence politique pour pénétrer les arcanes de ce mystère.

Six siècles plus tard, aux États-Unis, le scientifique Lycurgus Pinks et ses compagnons du Klu Klux Klan déclenchent sur le territoire de Louisiane une épidémie véhiculée par le sang, ciblant exclusivement la population noire.

Fiche Technique

Paru le : 18/04/2007

Thématique : BD générale Tout public

Auteur(s) : Auteur : Jorge Zentner Auteur (illustrateur) : David Sala

Éditeur(s) : Delcourt

Collection(s) : Conquistador

Contributeur(s) : Auteur adapté : Valerio Evangelisti

Série(s) : Nicolas Eymerich, inquisiteur

ISBN : 978-2-7560-0405-1

EAN13 : 9782756004051

Reliure : Cartonné

Pages : 47

Hauteur: 32.0 cm / Largeur 23.0 cm


Épaisseur: 0.5 cm

Poids: 550 g