Chargement...
Chargement...

Le contraire de la mort; Suivi de La bague : scènes de la vie napolitaine

Auteur : Roberto Saviano

Paru le : 15/04/2010
Éditeur(s) : R. Laffont
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Pavillons poche
Contributeur(s) : Traducteur : Vincent Raynaud

7,00 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus
" Il est des lieux où le simple fait de naître est une faute, où le premier souffle et la dernière quinte de toux ont la même valeur, la valeur de la faute." Deux nouvelles magistrales signées par l'auteur de Gomorra.

Résumé

Deux récits, situés dans le sud de l'Italie, qui se dressent contre la violence des hommes en général et celle de la mafia en particulier. Dans ces deux nouvelles, Saviano sait en quelques mots décrire l'atmosphère d'un lieu, la personnalité des gens, la misère d'un pays. Il interroge la mémoire et le temps, la mort et l'amour, il évoque la confusion des sentiments, la quête d'une identité. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

«Il est des lieux où le simple fait de naître est une faute, où le premier souffle et la dernière quinte de toux ont la même valeur, la valeur de la faute.» Maria, une jeune fille de dix-sept ans, voit son fiancé forcé de fuir le pays pour trouver la mort en Afghanistan... Deux hommes, qui ont refusé de faire le jeu de la Camorra, se font assassiner à la place d'un autre, avec une violence aveugle... Les deux récits réunis dans ce livre nous plongent dans l'intimité d'un pays «en guerre» où, pour échapper à la misère, les hommes sont condamnés à s'engager dans l'armée ou la Camorra. Avec autant de pudeur que de force, l'auteur de Camorra nous révèle la férocité de notre monde et nous fait voir l'insaisissable.

Contenus Mollat en relation

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Fiche Technique

Paru le : 15/04/2010

Thématique : Littérature Italienne

Auteur(s) : Auteur : Roberto Saviano

Éditeur(s) : R. Laffont

Collection(s) : Pavillons poche

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-221-11538-4

EAN13 : 9782221115381

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 108

Hauteur : 19 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 0,9 cm

Poids : 88 g