Chargement...
Chargement...

Sayonara monsieur Désespoir. Vol. 9

Auteur : Kohji Kumeta


7,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Nozomu, qui vient d'être licencié de son poste de professeur, est emmené au poste de police pour un crime qu'il n'a pas commis. ©Electre 2024

Sens de lecture japona

Rien ne va plus pour Nozomu : non seulement il est licencié de son poste de professeur, mais il est aussi emmené au poste de police pour un crime qu'il n'a même pas commis. Le comble, c'est qu'il s'est dénoncé lui-même ! A-t-il perdu la tête ou est-il simplement au bord du gouffre ? Si seulement il pouvait se vanter de ses faiblesses, il serait probablement moins désespéré !

Sayonara Monsieur Désespoir est l'une des comédies les plus drôles et les plus originales toujours en cours de publication au Japon.

- Les écrits du désespoir - anime - misérables*

Man Galjean** est condamné à dix-sept ans de prison et doit consacrer ces années à la réalisation d'une série animée. Par le passé, plusieurs maisons de production d'anime ont refusé ses histoires, jugées immorales. Grâce au pardon de l'évêque, le projet d'adaptation en anime se concrétise enfin, mais le premier enregistrement du clip est misérable. De plus, il sera diffusé sur une chaîne privée. Ce qui est effrayant, ce n'est pas le fait qu'il soit en anime, mais le fait qu'il ne soit pas animé !

Surtout, ne le montrez pas aux membres de la PTA***. Ne faites plus de rêve démesuré !

Résumé des épisodes précédents

Sous les ordres du nouveau gouvernement, Nozomu est envoyé en Europe pour apprendre les lois militaires hollandaises, mais la stratégie offensive utilisée dans ce pays est issue de la doctrine « shock and awe1 ». Ce qui le surprend en arrivant, c'est le cours très élevé de l'euro et le ticket de métro à 8 euros. Quand il demande aux jeunes mangaka locaux de réaliser un manga pour la promotion du gouvernement japonais, leur tarif moyen par planche est fixé à 90 euros. Cette réalité provoque la colère de Nozomu.

« C'est bien plus élevé que dix ans de mon salaire quand je travaillais pour xxx ! Veuillez-vous excuser auprès de la Tulipe noire2 ! » Puis, sous les toits de Paris, Nozomu tombe en dépression et s'intéresse aux sciences les plus extravagantes pour se réconforter. Il explique en espéranto3 à tous les passants qu'il croise « la théorie sur les lampes destructrices de la nation4 ». Il provoque un incendie sur le bateau à vapeur « Himiko » qu'il a lui-même construit. Enfin, pour surmonter son humiliation, il devient « l'homme aux talons-à-ressort5 » et sème la terreur au sein de la population féminine londonienne. En se dirigeant vers une base d'ovnis, située en Patagonie, il crie : « Hé, les grandes puissances du monde ! N'ayez crainte ! Ma science protégera l'Asie ! ». À cet instant, il reçoit un télégramme du Japon : « Miyazaki Aoi* est rentrée de toute urgence au Japon pour se marier ! ».

Fiche Technique

Paru le : 20/10/2010

Thématique : Seinen- Josei à partir de 14 ans

Auteur(s) : Auteur : Kohji Kumeta

Éditeur(s) : Pika

Collection(s) : Pika seinen

Contributeur(s) : Traducteur : Ken Kuriki

Série(s) : Sayonara monsieur Désespoir

ISBN : 978-2-8116-0367-0

EAN13 : 9782811603670

Reliure : Broché sous jaquette

Pages : 160

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Poids: 140 g