Chargement...
Chargement...

La cité perdue de Z : une expédition légendaire au coeur de l'Amazonie

Auteur : David Grann

Paru le : 25/03/2010
Éditeur(s) : R. Laffont
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Hélène Sabard

21,50 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Avant de disparaître mystérieusement en 1925, Percy Harrison Fawcett, le dernier explorateur victorien qui inspira le personnage d'Indiana Jones, envoya un message faisant part d'une découverte au fond de la forêt amazonienne, d'une cité étrangement baptisée "Z". R. Grann relate sa quête personnelle qui le pousse à suivre les traces de Fawcett. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Considéré comme le dernier des grands explorateurs victoriens, Percy Harrison Fawcett était de ceux qui s'aventuraient dans des contrées inconnues avec pour seules armes une machette, une boussole et une ferveur quasi mystique. Ce colonel passionné d'aventures avait déjà acquis de son vivant l'étoffe d'un héros : ses expéditions légendaires, suivies par une presse avide d'exploits, fascinaient le monde entier. Lorsqu'il engage en 1925 une expédition au coeur de l'Amazonie, Fawcett a la certitude qu'elle renferme un fabuleux royaume, une civilisation raffinée dotée d'une architecture monumentale. Accompagné de son fils Jack et de son ami d'enfance Raleigh, le colonel s'enfonce dans la forêt. Mais bientôt, l'expédition ne donne plus aucun signe de vie, laissant en suspens le mystère de la cité perdue. Au cours des soixante-dix années qui ont suivi, des dizaines d'aventuriers sont partis à la recherche de Fawcett et du chemin qu'il avait emprunté. Sans succès. Fasciné par cette histoire, David Grann, journaliste new-yorkais, décide en 2004 de se lancer dans son propre voyage, sa propre quête au fond de la forêt amazonienne, sur les traces de Percy Fawcett. Des préparatifs à l'exploration elle-même, en passant par l'étude de documents inédits, il s'interroge : s'agit-il pour lui de clore le mystère de la disparition de Fawcett ou de confirmer l'existence de Z, la civilisation mythique qui lui a coûté la vie ?

Contenus Mollat en relation

Événements



Cinéconférence Utopia-Mollat : « The Lost City of Z » (2016) de James Gray

En partenariat avec les Lundis Cinéma de Sciences Po Bordeaux
Trudy Bolter, professeur émérite à Sciences Po Bordeaux et spécialiste du cinéma américain, vous propose de découvrir un film grâce à une présentation, des extraits et des échanges.

Publié le 03/04/2017

Fiche Technique

Paru le : 25/03/2010

Thématique : Guides Monde

Auteur(s) : Auteur : David Grann

Éditeur(s) : R. Laffont

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-221-11207-5

EAN13 : 9782221112076

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 364

Hauteur : 24 cm / Largeur : 16 cm

Épaisseur : 3,2 cm

Poids : 576 g