en savoir plus
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur le patrimoine culturel de l'île, l'archéologie (sculptures protohistoriques), l'histoire (constitution de P. Paoli), les traditions à travers des rencontres avec des personnes vivant en Corse. ©Electre 2019
L'art du portrait humain monumental est-il né en Corse? La démocratie parlementaire y puise-t-elle ses racines? Lady Carrington l'affirme, en décrivant les guerriers protohistoriques de Filitosa, et en analysant la constitution (1755) de Pascal Paoli, sujet de ses recherches ultérieures. L'auteur témoigne des multiples aspects de la culture corse - cette culture insulaire spécifique fondée sur une haute idée de l'homme - en se référant non seulement à l'archéologie et à l'histoire, mais à ses nombreuses rencontres au fil des années: des bergers, des agriculteurs et des pêcheurs, des bardes, des voyantes et des guérisseuses, un bandit réhabilité, des prêtres, des notables, des intellectuels et bien sûr des autonomistes. Cet ouvrage a été couronné par le prix Heinemann de la Royal Society of Literature.
Paru le : 03/03/2003
Thématique : Guides Corse
Auteur(s) : Auteur : Dorothy Carrington
Éditeur(s) : Arthaud
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Madeleine Cheyrouze
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 2-7003-1351-8
EAN13 : 9782700313512
Format : Non précisé.
Reliure : Broché
Pages : 354
Hauteur : 24 cm / Largeur : 16 cm
Épaisseur : 2,3 cm
Poids : 450 g