Chargement...
Chargement...

Citizen Game : l'histoire d'un jeune homme passionné, monté très haut, très vite, qui est tombé une fois, mais ne manque pas de rebond

Auteur : Nicolas Gaume

21,30 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

N. Gaume, actuel directeur du département Jeux mobiles de Lagardère active, revient sur son parcours qui illustre les espoirs et les désillusions de la bulle des nouvelles technologies. De 1990, année où il créa, à l'âge de 19 ans, la société de jeux vidéo Kalisto, à 2002, année où elle fut liquidée et lui attaqué en justice, il relate ses victoires et ses échecs. ©Electre 2024

En 1990, à l'âge de 19 ans, Nicolas Gaume fonde Kalisto, société de création de jeux vidéo. Poursuivant le rêve de construire un studio de création comparable aux plus grands, il va faire de sa petite entreprise bordelaise un acteur important de cette industrie encore jeune en Europe, Kalisto produit plusieurs best-sellers mondiaux, l'aventure se révèle aussi passionnante humainement qu'économiquement.

Dix ans plus tard, Kalisto entre en Bourse. La société, qui emploie plus de 200 personnes, est saluée par les médias comme un modèle de success story «à la française». Bill Gates et Steven Spielberg s'intéressent à son entreprise. Nicolas Gaume est alors un milliardaire virtuel. L'action flambe.

En 2002, Kalisto est liquidée, Nicolas Gaume est attaqué en justice par d'anciens petits porteurs, criblé de dettes et vilipendé par les médias comme un échec... exemplaire.

Aujourd'hui, endetté mais plein de projets, il nous livre le récit très personnel de ses victoires et de ses erreurs. Membre de cette génération en grande partie façonnée par l'informatique, il nous fait aussi partager ses réflexions sur les bouleversements culturels engendrés par les nouvelles technologies.

Fiche Technique

Paru le : 25/10/2006

Thématique : Essais d'économie

Auteur(s) : Auteur : Nicolas Gaume

Éditeur(s) : A. Carrière

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84337-331-2

EAN13 : 9782843373312

Reliure : Broché

Pages : 405

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.8 cm

Poids: 500 g