Chargement...
Chargement...

L'action internationale des collectivités territoriales

Auteur : Association des professionnels de l'action européenne et internationale des collectivités territoriales (France)

Paru le : 11/10/2012
Éditeur(s) : le Cavalier bleu
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

10,95 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ce document expose un certain nombre d'idées reçues sur l'action extérieure des collectivités, pour mieux appréhender les enjeux inhérents à ces politiques publiques territoriales. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

L'Action internationale des collectivités territoriales Économie & Société « L'action extérieure des collectivités territoriales, ce sont les " jumelages choucroute " » ¤ « La coopération décentralisée n'a pas vraiment d'impact sur le territoire » ¤ « La solidarité internationale, c'est le rôle des ONG, pas celui des collectivités » ¤ « S'occuper d'international dans une collectivité, c'est une bonne planque »... Issues de la tradition ou de l'air du temps, mêlant souvent vrai et faux, les idées reçues sont dans toutes les têtes. Les auteurs les prennent pour point de départ et apportent ici un éclairage distancié et approfondi sur ce que l'on sait ou croit savoir. Accompagnant le développement de l'action européenne et internationale des collectivités et des métiers afférents, l'ARRICOD s'est constituée en réseau actif proposant un espace de réflexion et d'échanges. Elle a pour ambition de renforcer le positionnement des professionnels de l'Europe et de l'international des collectivités territoriales au sein de leurs administrations et vis-à-vis de l'extérieur.

Fiche Technique

Paru le : 11/10/2012

Thématique : Administration territoriale

Auteur(s) : Auteur : Association des professionnels de l'action européenne et internationale des collectivités territoriales (France)

Éditeur(s) : le Cavalier bleu

Collection(s) : Idées reçues, n° 204. Economie & société

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-84670-455-4

EAN13 : 9782846704557

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 127

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1 cm

Poids : 107 g