Chargement...
Chargement...

La réforme des institutions économiques internationales face à la globalisation. La reforma de las instituciones económicas internacionales : proyecto de investigación I + D (DER 2014-C02-01, Ministerio de ciencia e innovación)


25,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Analyse de la crise financière internationale et de la vulnérabilité des sociétés face à la globalisation. Les juristes et les économistes doivent contribuer à forger les principes d'un nouvel ordre économique et financier international. ©Electre 2024

Loin d'être nouvelle, la question de la réforme des institutions économiques internationales, en particulier des institutions financières, reste néanmoins d'une incontestable actualité. Le mythe d'une économie internationale qui pourrait se passer de toute norme et qui ferait de nos institutions financières internationales des reliques de la reconstruction d'un ordre international issu de l'après seconde guerre mondiale n'emporte plus l'adhésion. Ce qui passait pour un gage de stabilité apparaît désormais comme inadapté aux périodes de crise. C'est dans l'urgence et souvent âprement que l'on négocie de nouveaux accords pour tenter de restaurer la stabilité financière, pour réguler le système bancaire qui ne peut manifestement plus être supervisé nationalement. Toute l'architecture financière internationale doit se réadapter et les enjeux politiques sont considérables.

Rassemblant les actes d'un colloque franco-espagnol, cet ouvrage analyse l'actualité des institutions financières internationales et européennes, l'opportunité d'une réforme ainsi que ses relations avec les droits de l'homme et les différents acteurs de la société internationale.

Fiche Technique

Paru le : 12/02/2015

Thématique : Droit bancaire - assurance

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Mare & Martin

Collection(s) : Droit public

Contributeur(s) : Directeur de publication : Géraldine Giraudeau

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84934-163-6

EAN13 : 9782849341636

Reliure : Broché

Pages : 201

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 272 g