en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des études rassemblées pour célébrer Renée Koering-Joulin, enseignante et magistrate, qui a travaillé sur les rapports entre le droit pénal français et la Convention européenne des droits de l'homme. Ces articles déclinent les multiples dimensions du droit répressif contemporain, enrichi par les rapports de systèmes et renouvelé par les évolutions sociales. ©Electre 2025
S'inscrivant dans la tradition des professeurs d'université venant rejoindre la Cour de cassation, Renée Koering-Joulin a déployé, comme enseignante et comme magistrate, les mêmes qualités de rigueur, d'enthousiasme et d'humanité.
L'une des premières à travailler sur les rapports entre le droit pénal français et la Convention européenne des droits de l'homme, elle n'a cessé de s'engager en faveur d'une adaptation des solutions nationales, souvent issues d'une longue tradition jurisprudentielle jamais remise en cause, aux interprétations de la Convention par la Cour européenne des droits de l'homme - elles-mêmes soumises, d'ailleurs, au feu de critiques sans complaisance.
Les contributions ici rassemblées pour célébrer une grande juriste et une grande dame s'attachent logiquement à décliner les multiples dimensions du droit répressif contemporain, fécondé par les rapports de systèmes et renouvelé par les évolutions sociales.
Paru le : 14/01/2015
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Non précisé.
Collection(s) : Droit & justice
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87455-769-9
EAN13 : 9782874557699
Reliure : Broché
Pages : 830
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.5 cm
Poids: 1098 g