Chargement...
Chargement...

Adieu mon âme

Auteur : Marcel Normand

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans un contexte où le sentiment d'insécurité domine parmi ceux exprimés par les Français, à l'occasion du récit de l'assassinat d'un enfant de sept ans, M. Normand, avocat, souligne les difficultés d'une instruction, les hasards qui permettent d'identifier un coupable, les erreurs dues à des préjugés ethniques et la nécessité de privilégier les victimes. ©Electre 2024

Un sentiment d'insécurité domine parmi ceux exprimés par les Français. Est-ce aux crimes les plus graves ou à la multiplicité de délits journaliers qu'il convient d'en attribuer l'origine ? Peut-on reporter la responsabilité sur l'organisation judiciaire, sur la politique pénale mise en œuvre, ou bien sur une partie stigmatisée de notre population ?

A travers le récit fidèle de l'assassinat d'un enfant de sept ans, l'auteur, avocat de profession, souligne les difficultés d'une instruction judiciaire, les hasards qui souvent permettent d'identifier un coupable, mais aussi les erreurs tragiques auxquelles peuvent aboutir les préjugés ethniques.

Adieu mon âme montre surtout la nécessité impérieuse de privilégier la protection des victimes.

Fiche Technique

Paru le : 04/12/2002

Thématique : Droit Pénal

Auteur(s) : Auteur : Marcel Normand

Éditeur(s) : Rocher

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782268043999

Reliure : Broché

Pages : 260

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.2 cm

Poids: 375 g