Chargement...
Chargement...

La République des coups bas : 50 ans de trahisons en politique

Auteur : Patrick Girard

20,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Récit des grandes affaires qui ont jalonné la Ve République, du coup bas fratricide à la manoeuvre organisée avec l'aide d'officines spécialisées ou des services de renseignements : la trahison de J. Chaban-Delmas par J. Chirac, l'affaire Markovic, celle de l'Observatoire, les dessous de l'affaire des jumelles de Giscard d'Estaing, les secrets d'E. Balladur ou le dossier Clearstream. ©Electre 2024

On ne meurt jamais en politique, paraît-il. Mais se relève-t-on d'un coup bas ? Si les manoeuvres, vacheries et autres manipulations sont le lot quotidien de la vie politique, le coup bas peut coûter très cher. Réussi, il brise définitivement les ambitions de l'adversaire et l'anéantit.

Patrick Girard retrace ici les grandes affaires qui ont secoué la Ve République, du coup bas fratricide fomenté par Jacques Chirac à l'encontre de Jacques Chaban-Delmas, à l'affaire Markovic qui éclaboussa l'honneur du couple Pompidou, sans oublier les scandales récents qui agitent la scène politico-médiatique (dossier Clearstream, affaires Bourgi, Takieddine).

Au fil des pages, nous nous replongeons dans les guerres intestines qui font rage au sein d'un même camp, nous savourons avec délectation les règlements de comptes entre «amis de trente ans», nous épluchons les affaires de financements occultes qui continuent à défrayer la chronique.

Mêlant anecdotes et détails méconnus, ce document passionnant explore les coulisses mal fréquentées de la Ve République.

Fiche Technique

Paru le : 05/01/2012

Thématique : Droit Pénal

Auteur(s) : Auteur : Patrick Girard

Éditeur(s) : J.-C. Gawsewitch éditeur

Collection(s) : Coup de gueule

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35013-309-6

EAN13 : 9782350133096

Reliure : Broché

Pages : 355

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.9 cm

Poids: 556 g