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ActionScript 3 par l'exemple

Auteur : Joey Lott

Paru le : 01/03/2007
Éditeur(s) : O'Reilly
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

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Résumé

Propositions pratiques pour les développeurs de tous niveaux en tenant compte de la dernière version du langage, ActionScript 3.0. L'ouvrage aborde par exemple les tâches de programmation de base, l'utilisation de données provenant de bitmaps, décrit la programmation de vidéos pour Flash ou encore la méthode pour créer des connexions locales. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

ActionScript est le langage de programmation de Flash et Flex. Il permet notamment d'automatiser les tâches répétitives et de modifier le comportement des pages en fonction des réactions de l'utilisateur, mais il s'avère surtout être souvent le seul moyen de mettre en oeuvre des animations complexes. Cet ouvrage propose des solutions pratiques pour les développeurs de tous niveaux en tenant compte de la dernière version du langage, ActionScript 3.0. ActionScript par l'exemple propose 270 recettes : un problème est posé, sa solution est exposée puis discutée. Les auteurs expliquent comment et pourquoi ces recettes fonctionnent ; tout développeur peut ainsi les adapter à un autre contexte proche. Les recettes couvrent des sujets variés, tels que les bases du langage, les nombres, les tableaux, les listes, le dessin et les masques, le texte, les images, les filtres, les animations, les expressions régulières, le son, la vidéo, les sauvegardes de données, XML, les services web, Flash Remoting, les sockets, etc. À titre d'exemple voici quelques-unes des recettes que vous pouvez adapter à vos besoins : . sérialiser des classes personnalisées . appeler les méthodes Flash Remoting . créer un objet son, jouer en son en boucle . modifier les couleurs et les contrastes d'une animation . surveiller la progression des transferts de fichiers . simuler un jeu de dés, un jeu de cartes . télécharger et interagir avec des animations externes . amortir le mouvement, l'accélérer, etc. . modifier la taille d'affichage d'une vidéo, lui appliquer des filtres . créer des connexions locales . dessiner un arc, un rectangle, une étoile, etc. . formater du texte, récupérer la liste des polices du système Cet ouvrage constitue une vraie mine d'or pour les développeurs en Flash et Flex. Les recettes illustrent les problèmes les plus fréquemment rencontrés et sont d'emblée applicables. Ce livre fera gagner un temps considérable au développeur débutant comme au plus expérimenté.

Fiche Technique

Paru le : 01/03/2007

Thématique : Langages de programmation

Auteur(s) : Auteur : Joey Lott

Éditeur(s) : O'Reilly

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-84177-417-1

EAN13 : 9782841774173

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 620

Hauteur : 24 cm / Largeur : 17 cm

Épaisseur : 2,8 cm

Poids : 1000 g