Chargement...
Chargement...

Flash MX 2004

Auteur : Eric (19..-.... ; docteur en sciences informatiques) Charton

Paru le : 21/06/2004
Éditeur(s) : CampusPress
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Le campus
Contributeur(s) : Non précisé.

42,00 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Donne toutes les clés pour utiliser au mieux Flash, le logiciel standard de création d'animations vectorielles interactives. Décrit toutes les fonctionnalités et les nouveautés en détails, pour pouvoir créer des contenus et des applications Web plurimédia. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Le Campus Flash MX 2004 est un ouvrage exhaustif sur le logiciel d'animations interactives de Macromedia. Divisé en cinq parties correspondant à plusieurs niveaux de compétences et de besoins d'apprentissage, il s'adresse aux novices comme aux initiés, aux professionnels de la création numérique comme aux programmeurs. Vous pourrez d'abord prendre en main et utiliser ActionScript 2.0, le langage de Flash, afin de créer des éléments de navigation ainsi que des animations et des applications Web interactives. Vous découvriez ensuite les composants V2, innovation majeure de Flash MX 2004. Vous apprendrez à les manipuler grâce à de nombreux exemples pratiques. Parmi les nouveautés de cette version, la compatibilité du moteur de Flash MX 2004 avec XML vous permettra de créer des applications, à la fois esthétiques et sophistiquées, de récupération de données sur le Web. Vous apprécierez aussi certaines des nouvelles fonctions multimédias de la dernière version de Flash : la gestion directe dans une application Flash d'un flux vidéo et les optimisations apportées à Flash Player 7. Au terme de votre apprentissage, vous pourrez enfin publier vos oeuvres. L'optimisation, la production, la préproduction et la résolution de problèmes sont très largement traitées. En résumé, que vous utilisiez Flash MX 2004 ou Flash MX Professional 2004, vous trouverez dans cet ouvrage toutes les informations nécessaires pour créer vos animations et les publier efficacement. Table des matières . Mise en route et jargon . L'interface de Flash . Votre premier document Flash . L'animation et les scénarios . Introduction au multimédia . Et l'animation devint interactive . Le principe des événements . Mise en oeuvre du diaporama . L'Explorateur d'animations . Introduction à ActionScript . Syntaxe et structure d'ActionScript . Les variables et les objets . Les instructions du langage . Boucles, conditions et opérateurs . Utilisation du XML . Mise au point des scripts . Le principe des composants . Le composant en tant qu'objet . Créer des interfaces avec les UI Composants . Les interfaces multimédias avec les Media Comp . Mise en oeuvre des Data Composants . L'application de formulaire . Créer, modifier et partager des composants . Vidéo, image et son . L'assistant d'importation vidéo . Formes et lecture de vidéos dans Flash . Intégration avancée du Web . L'optimisation des animations . Publication et exportation . Résolution des problèmes

Fiche Technique

Paru le : 21/06/2004

Thématique : Graphisme - Multimédias

Auteur(s) : Auteur : Eric (19..-.... ; docteur en sciences informatiques) Charton

Éditeur(s) : CampusPress

Collection(s) : Le campus

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7440-1753-1

EAN13 : 9782744017537

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : Non précisé.

Hauteur : 23 cm / Largeur : 20 cm

Épaisseur : 4,5 cm

Poids : 1560 g