Chargement...
Chargement...

OpenGL 1.4

Paru le : 21/04/2004
Éditeur(s) : CampusPress
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Mason Woo - Auteur : Jackie Neider - Auteur : Tom Davis - Auteur : Dave Shreiner - Traducteur : Véronique Campillo - Traducteur : Véronique Warion

45,00 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Présente l'essentiel des applications. Permet de maîtriser la pratique du logiciel : le dessin géométrique, la couleur, le blending, les images ou les astuces de programmation. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

CampusPress Référence OpenGL® 1.4 Le guide officiel pour l'apprentissage et la maîtrise d'OpenGL 1.4 Cet ouvrage vous livre des informations complètes sur OpenGL et sur OpenGL Utility Library. Vous découvrirez toutes les nouvelles fonctionnalités d'OpenGL 1.4 et les nombreuses techniques de programmation infographique, telles que la construction et la restitution de modèles 3D, la visualisation interactive des objets depuis différents points de vue, l'utilisation des dégradés et les effets d'éclairage et de texture permettant d'augmenter le réalisme des scènes. De plus, ce livre approfondit des techniques avancées comme l'application de texture, le lissage, le fog et autres effets atmosphériques, les NURBS, le traitement d'images, etc. Au fil de ce texte clair et détaillé, vous trouverez aussi des remarques relatives à l'optimisation des performances, aux extensions OpenGL et aux techniques inter-plates-formes. TABLE DES MATIÈRES . Introduction à OpenGL . Gestion des états et dessin géométrique . Visualisation . Couleur . Eclairage . Blending, lissage, fog et décalage de polyhone . Listes d'affichage . Dessiner des pixels, des bitmaps, des polices et des images . Application de texture . Tampon d'image . Fragmenteurs et quadriques . Evaluateurs et NURBS . Mode sélection et mode feedback . Et maintenant... . Ordre des opérations . Variables d'état . OpenGL et les gestionnaires de fenêtres . Base du GLUT : l'Utility Toolkit d'OpenGL . Calcul de vecteurs normaux . Coordonnées homogènes et matrices de transformation . Astuces de programmation . Invariance OpenGL

Fiche Technique

Paru le : 21/04/2004

Thématique : Graphisme - Multimédias

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : CampusPress

Collection(s) : CampusPress référence

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7440-1721-3

EAN13 : 9782744017216

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : Non précisé.

Hauteur : 23 cm / Largeur : 19 cm

Épaisseur : 3,9 cm

Poids : 1315 g