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SVG

Auteur : J. David Eisenberg


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Résumé

SVG permet de produire des documents intelligents qui disposent de propriétés avancées permettant d'élargir le champ applicatif habituel du graphisme vectoriel. La technologie SVG a reçu une certification du W3C. L'approche du livre est à la fois graphique (exemples concentrés sur le dessin vectoriel) et applicative : conception de filtres, de documents multilingues, les scripts... ©Electre 2024

Les graphiques vectoriels adaptables ou SVG sont un nouveau standard validé par le W3C et reposant sur XML. Ils permettent d'obtenir des documents web, à la fois graphiques et textuels, plus légers, rapides à charger et bien plus interactifs. Les documents au format SVG, à la différence des fichiers bitmap tels que les GIF, PNG ou JPEG, ne souffrent pas de problèmes de pixellisation car leur résolution n'est pas fixe et ils sont lisibles à partir de n'importe quelle plate-forme: ordinateurs de bureau PC ou Mac, assistants personnels ou téléphones portables dits smartphones. Les images SVG s'adaptent, en effet, à tous types de résolutions et toutes tailles d'écran. Par ailleurs, SVG reposant sur XML, toute donnée mise en forme devient alors exploitable.

SVG s'adresse aux programmeurs XML, à ceux qui ont besoin d'utiliser du vectoriel pour des applications diverses intensives graphiquement (architecture, cartographie) ainsi qu'aux webmasters qui cherchent à créer des documents pour le Web à la fois adaptables à toutes les plates-formes et dont le contenu peut varier selon les utilisateurs. Cet ouvrage traite à la fois de la création de graphismes élémentaires, des effets et des filtres ainsi que de leur structure en XML et de leur intégration avec Java, Perl et XSLT.

Vous découvrirez dans ce manuel comment SVG permet de simplifier les tâches suivantes:

Créer des pages web dont les images et le contenu sont imbriqués et peuvent être changés à la volée.

Permettre le changement de la langue utilisée dans un document en fonction de la configuration du navigateur Internet.

Générer des graphiques et des statistiques à partir de données en provenance de sources variées.

Passer de dessins issus de plans d'architecte à des documents exploitables avec les logiciels de CAD.

Intégrer des graphismes vectoriels dans des programmes ou des scripts en Java ou Perl.

Fiche Technique

Paru le : 20/03/2003

Thématique : Graphisme - Multimédias

Auteur(s) : Auteur : J. David Eisenberg

Éditeur(s) : O'Reilly

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782841772285

Reliure : Broché

Pages : XVI-311

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 18.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 595 g