Chargement...
Chargement...

La fabrique des Fables; Suivi de Pour lire et comprendre (enfin ?) La cigale et la fourmi

Auteur : Patrick Dandrey

Paru le : 16/09/2010
Éditeur(s) : Klincksieck
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

35,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cette étude tente de mettre en lumière, en même temps que la poétique des Fables, l'imaginaire qui lui est sous-jacent, la représentation implicite que se fait La Fontaine de son travail : les structures mentales, intellectuelles, affectives, qui ont présidé à l'élaboration de son regard critique sur la manière, la matière et l'effet de son oeuvre. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Cet ouvrage tente de mettre en lumière, en même temps que la poétique des Fables, l'imaginaire qui lui est sous-jacent, la représentation implicite que se fait La Fontaine de son travail : les structures mentales, intellectuelles, affectives, qui ont présidé à l'élaboration de son regard critique sur la manière, la matière et l'effet de son oeuvre. En rétablissant la poétique imaginaire que le fabuliste n'a pas composée, on espère jeter un peu de jour sur l'imaginaire de sa poétique, l'en-deçà où elle s'est élaborée, à partir d'expériences esthétiques et littéraires variées, de lectures savantes et plus souvent dilettantes, de désirs, d'images et d'intentions influencés par son temps, son public et son goût propre.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Agrégation de Lettres 2011-2012

Voici le nouveau programme de l'agrégation externe et interne de Lettres classiques et modernes 2011-2012. Vous trouverez une bibliographie qui sera amenée à être actualisée à mesure des parutions des éditeurs : restez connectés régulièrement pour en savoir plus !

Fiche Technique

Paru le : 16/09/2010

Thématique : Auteurs - Critique littéraire

Auteur(s) : Auteur : Patrick Dandrey

Éditeur(s) : Klincksieck

Collection(s) : Librairie Klincksieck. Littérature, n° 5

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-252-03780-6

EAN13 : 9782252037805

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 387

Hauteur : 20 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,2 cm

Poids : 468 g