Chargement...
Chargement...

Dorian El

Auteur : Fabrice Allegoët

19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'histoire de Dorian El Laouny, un jeune commercial qui vit dans les excès d'alcool, de drogue et de sexe et qui part en quête de son identité. ©Electre 2024

Dorian El nous bluffe... il mène une vie comme beaucoup de jeunes gens de son âge... Sorties, alcool, cigarettes, drogue...

Puis un être cher disparaît ! La solitude, les regrets, le mal être, les questions, la recherche de soi, pourquoi ?

Une descente aux abysses comme irréelle mais magistrale se produit.

Des sentiments naissent, or aussi vite, ils meurent, brutalement, définitivement...

Sa vie devient un enfer. Il faut qu'elle cesse...

Une renaissance se produit, encore un secret de famille, lourd, très lourd à porter, ce n'est que plus tard qu'il se rendra compte de son importance.

Il nous livre ses pensées, son itinéraire d'enfant perdu au travers d'un kaléidoscope d'images, de ses attitudes provocatrices, de son langage souvent grossier qui nous révèle à quel point il est prisonnier de ses actes entre ce qui doit se dire ou pas, selon le regard des autres.

Ses déceptions sont à la hauteur de ses attentes. Partagé entre l'espoir et le désespoir, il se cherche, s'égare dans la vie, d'expérience en expériences, jusqu'où ira-t-il ?

Cet ouvrage ne laisse pas indifférent, il est emprunt de poésie, de pensées profondes, mais reste résolument pour adultes concernant certaines scènes.

Dominé par son passé, l'auteur a laissé transpirer son vécu de pupille de la Nation dans un récit au goût étrange de témoignage. Rien n'a été laissé au hasard. Les mots ont été torturés de sorte à perdre le lecteur en chemin, laissant ainsi planer le doute des sens et des contresens et ajouter ainsi à l'histoire, l'ironie qui ne manque pas. Fabrice Allegoët a débuté sa vie professionnelle comme cuisinier, puis il devint policier, secrétaire, attaché de direction, juriste... bref, il n'a cessé de se renouveler tout en gardant une passion commune à toutes ces vies : écrire. Raconter des histoires empreintes de réalisme et de souvenirs, tantôt empruntées à la mémoire des autres, tantôt à la sienne. Amoureux de poésie et des livres qui parle de la vie, Fabrice Allegoët nous livre son regard sur la dureté de l'existence, en abordant sans retenue, l'obsession de survivre à soi-même.

Fiche Technique

Paru le : 12/03/2008

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Fabrice Allegoët

Éditeur(s) : Carrefour du Net

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35451-005-3

EAN13 : 9782354510053

Reliure : Broché

Pages : 357

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Poids: 400 g