Chargement...
Chargement...

L'insupportable censure médicale

Auteur : Christiane Jeanès

15,09 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Christiane Jeanès est la maman de Diane. Elle exprime sa colère contre des médecins qui, après avoir sauvé sa fille, s'en sont servis en secret pour leurs expériences de laboratoire. Diane a aujourd'hui 24 ans. Elle est vivante mais meurtrie à jamais dans son corps et dans son cerveau. ©Electre 2024

L'histoire de Diane Jeanès est un exemple poignant des dérapages de certains médecins, heureusement minoritaires mais parfois très célèbres, qui argüent d'une Recherche Médicale au nom de laquelle tout serait permis, pour effectuer sur leurs patients, et à leur insu, des expériences dignes d'autres époques.

A 16 mois, Diane souffre d'une leucémie. Elle est perdue. Le professeur Jean Bernard, hématologue mondialement connu, la soigne avec ses collaborateurs de l'hôpital Saint Louis à Paris, et la sauve.

Malheureusement, sans que ses parents le sachent, Diane est tirée au sort pour servir de cobaye. On va poursuivre sur cet enfant de 4 ans des prélèvements de moelle horriblement douloureux et des traitements de chimiothérapie aux conséquences incalculables quand ils sont appliqués à tort.

Diane a aujourd'hui 24 ans. Elle est vivante, mais meurtrie à jamais dans son corps et dans son cerveau.

Fiche Technique

Paru le : 13/11/2000

Thématique : Médecine Générale

Auteur(s) : Auteur : Christiane Jeanès

Éditeur(s) : R. Castells

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782912587558

Reliure : Broché

Pages : 123

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm


Poids: 204 g