Chargement...
Chargement...

Classification internationale du fonctionnement, du handicap et de la santé : version pour enfants et adolescents (CIF-EA)

Paru le : 07/01/2009
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Organisation mondiale de la santé

30,00 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dérivée de la CIF, la CIF-EA répond au besoin de disposer d'une classification utilisable pour les enfants et adolescents dans les domaines sanitaires, éducatifs et sociaux, permettant d'identifier les transformations associées à la croissance et au développement, et de cerner les caractéristiques propres aux différents groupes d'âge et aux environnements de l'enfance et de l'adolescence. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

La Classification internationale du fonctionnement, du handicap et de la santé version pour enfants et adolescents (CIF-EA) est la traduction française de l'International Classification of Functioning, Disability and Health, Children and Youth version (ICF-CY) publiée en 2007 par l'Organisation mondiale de la Santé. Dérivée de la Classification internationale du fonctionnement, du handicap et de la santé (CIF), publiée par l'OMS en 2001, la CIF-EA s'appuie sur le même cadre conceptuel du fonctionnement humain, qui définit le handicap comme le résultat des interactions entre les caractéristiques physiques, mentales et fonctionnelles propres à la personne et les caractéristiques de l'environnement dans lequel elle vit. La CIF-EA est une version intégrale de la CIF à laquelle ont été ajoutées des précisions et des catégories descriptives propres à la petite enfance, à l'enfance et à l'adolescence. Elle permet d'enregistrer les transformations associées à la croissance et au développement physique, psychologique et social de la naissance à l'âge adulte, et les caractéristiques des environnements physiques, humains, culturels, sociaux dans lesquels les enfants et les adolescents évoluent au cours des vingt premières années de la vie. Avec la CIF-EA les pouvoirs publics, les professionnels de la santé et du champ médico-social, les associations de personnes handicapées, les parents, les usagers de services de santé, les universitaires et chercheurs disposent d'un outil propre à décrire le fonctionnement et le handicap dans l'enfance et l'adolescence, à identifier les besoins sanitaires, éducatifs et sociaux de l'enfant en développement. La CIF-EA constitue un cadre de référence pour les politiques publiques et associatives relatives aux handicaps de l'enfance.

Fiche Technique

Paru le : 07/01/2009

Thématique : Pédiatrie

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : CTNERHI Organisation mondiale de la santé

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-87710-206-8

EAN13 : 9782877102063

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 334

Hauteur : 30 cm / Largeur : 21 cm

Épaisseur : 1,9 cm

Poids : 932 g