Chargement...
Chargement...

La juge qui n'aimait pas Jacques Brel

Auteur : Anne Lucas

Auteur : Jean-Luc Aubarbier

19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans une ville qui ressemble à Brive, Angélique, une séduisante quadragénaire rencontre Jean-Loup et succombe à son charme. Celui-ci retrouve cependant Josette, son premier amour, avec laquelle il trompe Angélique. Se sentant trahie et humiliée, elle se console alors auprès de Marc, son ami d'enfance. ©Electre 2024

Dans une ville qui ressemble à Brive, les destinées de quatre personnages se croisent, s'emmêlent, se défont. Angélique, resplendissante quadragénaire à l'esprit indépendant et atypique, rencontre Paul-Loup, un sympathique industriel qui ne tarde pas à la séduire. Bien que tout les sépare, ils ne semblent pouvoir se quitter. Pourtant, lorsque Paul-Loup retrouve Josette, son premier amour, venue présenter ses romans dans le célèbre salon du livre de la cité, il n'hésite pas à trahir celle qu'il aime. Furieuse et humiliée, Angélique se confie à Marc, son ami d'enfance, toujours amoureux d'elle. Marc se dit que c'est peut-être son jour de chance. Déchirée entre son propre passé, ses règles morales, ses espérances et ses désirs, Angélique veut avant tout être fidèle à elle-même. Son refuge reste son métier de juge, entièrement consacré à la protection des enfants, derrière lequel elle dissimule un douloureux secret.

Ce marivaudage doux-amer mêle humour et tragédie intime sur les thèmes de l'amitié amoureuse entre hommes et femmes, dont l'existence même reste un mystère, et des éternelles blessures de l'enfance qui ne guérissent jamais. Dans ces jeux de l'amour qui doivent bien peu an hasard, l'amant et l'amante, le confident et la confidente s'emploient à brouiller les cartes de la comédie classique.

Fiche Technique

Paru le : 27/07/2012

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Anne Lucas Auteur : Jean-Luc Aubarbier

Éditeur(s) : Ed. du Pierregord

Collection(s) : Troubadours

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35291-177-7

EAN13 : 9782352911777

Reliure : Broché

Pages : 203

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 235 g