Chargement...
Chargement...

La peine du dam

Auteur : Dominique Myriam Dornier

10,05 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Nous vivons si loin de l'amour ! Nous le refusons comme une faiblesse, une absence de muscle. Nous voulons tout juste notre père, notre mère, mais pas plus, juste rester des enfants réclamant justice et guérison sans penser en adultes. Nous sommes pingres, avares, laiteux, pas vraiment amoureux. L'amour, c'est partir en croisade, comme don Quichotte qui ne doute pas un instant. Amor, c'est à mort. ©Electre 2024

Nous vivons si loin de l'amour !

Si loin souvent, nous le refusons comme une faiblesse, une absence de muscle, nous voulons tout juste notre mère, notre père, mais pas plus. Nous voulons tout juste rester des enfants blessés qui réclament justice, guérison, mais nous ne voulons surtout pas penser à l'état adulte, qui voudrait dire : donner à l'autre. Dire non pas : "Est-ce que tu m'aimes ?", mais : "Je t'aime".

Peu de gens prennent ce risque. Nous sommes pingres, avares, grisâtres, laiteux, mais pas vraiment, amoureux. Car l'amour, c'est partir en croisade, comme Don Quichotte, qui ne doute pas un instant de l'existence de son étoile.

L'amour, c'est partir en guerre contre ses démons, son refus absolu de mourir. Comme le dit la langue espagnole, amour c'est amor.

L'amour c'est la mort.

Fiche Technique

Paru le : 11/02/2002

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Dominique Myriam Dornier

Éditeur(s) : France Europe éditions

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782913197510

Reliure : Broché

Pages : 80

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 0.7 cm

Poids: 201 g