Chargement...
Chargement...

Histoire de la France au XXe siècle. Vol. 5. De 1974 à nos jours

Auteur : Serge Berstein

Auteur : Pierre Milza

11,60 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Avec une crise qui sévit depuis près d'un quart de siècle, c'est le fondement même de la construction sociale qui se trouve sapé, posant aux gouvernements d'insolubles problèmes qui se traduisent par une cascade d'alternances politiques, derrière lesquelles se profile une crise de la représentation. ©Electre 2024

Ce cinquième et dernier volume de l'Histoire de la France au XXe siècle fait le point sur les mutations essentielles qui ont bouleversé la société française au cours du dernier quart de siècle : remise en question des valeurs économiques issues de la Seconde Guerre mondiale, fin des «trente glorieuses» et des illusions d'inépuisable croissance, chocs pétroliers, récession économique mondiale, échec du néo-libéralisme.

Mouvements sociaux, mutations du monde agricole, fin de la «classe ouvrière» et redéfinition de l'ordre international s'inscrivent dans le cadre d'une crise structurelle de la société française.

À la lumière de tous ces bouleversements, Serge Berstein et Pierre Milza retracent l'image d'une France troublée, toujours à la recherche de son équilibre.

«Évitant tout bilan sommaire, s'interdisant les projections péremptoires, voilà une somme qui, sans sacrifier la chronique politico-économique, ne néglige ni les mutations sociales et culturelles, ni les perspectives internationales qui rejouent la place de la France à l'échelle du monde.»

Le Monde

Fiche Technique

Paru le : 02/03/2006

Thématique : Ve République

Auteur(s) : Auteur : Serge Berstein Auteur : Pierre Milza

Éditeur(s) : Complexe

Collection(s) : Historiques

Série(s) : Histoire de la France au XXe siècle

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782804800864

Reliure : Broché

Pages : 455

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 2.4 cm

Poids: 387 g