Chargement...
Chargement...

L'appel de la forêt; Suivi de Bâtard

Auteur : Jack London

Paru le : 01/10/2015
Éditeur(s) : Finitude
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Pierre Martinet

16,50 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Enlevé à la douceur de la maison du juge Miller, le chien Buck est confronté aux réalités du Grand Nord. Sa vie devient une lutte incessante. Pourtant, au milieu de la violence et de la férocité, il fait l'expérience d'un compagnonnage quasi mystique avec un nouveau maître. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

«L'Appel de la forêt» est le livre le plus célèbre de Jack London, celui qui lui valut une immense renommée dès sa première publication en 1903. Roman du Grand Nord, né de sa vie de chercheur d'or au Klondike, l'histoire du chien Buck a bouleversé des générations de lecteurs. Mais au-delà du roman d'aventure, London affirme ici sa vision du monde, où l'hérédité sauvage triomphe de la civilisation corruptrice. La brillante traduction de Jean-Pierre Martinet permet de redécouvrir ce grand texte dans une version dont le rythme et les fulgurances sont au service de l'écriture ardente de Jack London.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

UniverSCité / Les animaux et nous

Dans le cadre du projet UniverSCité qui vise à ouvrir l’Université sur la Cité, inauguré l’an dernier, le thème de ce deuxième volet est celui de notre relation aux animaux : le programme comprend 3 rencontres complémentaires avec des universitaires de toutes disciplines.
La relation que nous avons tissée, au fil des siècles, avec les animaux, sauvages, domestiques, de compagnie, ou même avec notre propre animalité, se trouve particulièrement réinterrogée ces dernières années. La frontière entre humanité et animalité, la question de leurs proximités et distances, rassurantes ou inquiétantes, sont au cœur des recherches de disciplines aussi variées que la biologie, la génétique, l’anthropologie, les sciences humaines, et croisent des combats militants en faveur des droits des animaux. Qu’en est-il au juste de l’altérité animale ? De nos compétences respectives ou communes, de notre coexistence ?

Dossiers

Dans les forêts

La publication du merveilleux livre d'Eduardo Kohn "Comment pensent les forêts" aux non moins merveilleuses éditions Zones Sensibles, nous donne l'occasion de vous présenter quelques livres autours de l'évocation de la forêt.

Fiche Technique

Paru le : 01/10/2015

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Jack London

Éditeur(s) : Finitude

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-36339-060-1

EAN13 : 9782363390608

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : Non précisé.

Hauteur : 20 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 1,5 cm

Poids : 212 g