Chargement...
Chargement...

Rien à craindre

Auteur : Julian Barnes


9,40 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

J. Barnes propose une réflexion sur Dieu, la religion et la mort sous la forme de dialogues imaginaires avec des philosophes, des poètes, des romanciers, des musiciens, ponctués de citations. ©Electre 2024

«Je ne crois pas en Dieu, mais il me manque. C'est ce que je dis quand la question est posée. J'ai demandé à mon frère, qui a enseigné la philosophie à Oxford, à Genève et à la Sorbonne, ce qu'il pensait d'une telle assertion, sans révéler que c'était la mienne. Il a répondu par un seul mot : "Guimauve."»

Faut-il avoir peur de la mort ? Dans ce livre, qui n'est ni un roman, ni un essai, ni une autobiographie, Julian Barnes interroge ses amis de toujours - de Montaigne à Jules Renard - mais aussi ses parents et son frère, un des plus grands spécialistes d'Aristote. Tous ont beaucoup de choses à dire, parfois inattendues et savoureuses sur ce sujet a priori austère. Et c'est parti pour un festival d'humour et d'intelligence pour nous permettre d'affronter celle qui «refuse de venir à la table des négociations». Car si Dieu est le suprême ironiste, Julian Barnes est loin de démériter.

Fiche Technique

Paru le : 25/05/2010

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Julian Barnes

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio

Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Pierre Aoustin

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-07-041882-4

EAN13 : 9782070418824

Reliure : Broché

Pages : 395

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 200 g