Chargement...
Chargement...

Le convivialisme en dix questions : un nouvel imaginaire politique. Il sera une fois... le désir convivial

Auteur : Alain Caillé

10,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le sociologue pose les conditions nécessaires pour que les principes du convivialisme, qui vise un bien-être universel indépendant de la croissance économique, débouchent sur une offre politique capable d'endiguer les risques économiques, sociaux et environnementaux qui menacent les sociétés contemporaines. ©Electre 2024

Cosigné ou soutenu par une centaine d'intellectuels de renommée internationale, traduit, publié et discuté déjà dans une dizaine de pays, le Manifeste convivialiste (Le Bord de l'eau, 2013) définit les principes d'un «bien vivre» universalisable dans lesquels se reconnaissent de plus en plus d'associations et de réseaux de la société civique et de citoyens.

À quelles conditions le partage de ces principes pourrait-il déboucher sur une offre politique susceptible de changer la donne, ici ou ailleurs ? Que faut-il maintenant préciser pour se donner une chance de conjurer les risques de catastrophe - économique, sociale, écologique, morale, etc. - qui se font toujours plus menaçants ?

Fiche Technique

Paru le : 22/10/2015

Thématique : Textes de sociologues

Auteur(s) : Auteur : Alain Caillé

Éditeur(s) : le Bord de l'eau

Collection(s) : La bibliothèque du MAUSS

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35687-422-1

EAN13 : 9782356874221

Reliure : Broché

Pages : 152

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 160 g