Chargement...
Chargement...

Le Corbusier, l'écorce et la fleur

Auteur : Jean-Jacques Duval

Paru le : 05/09/2006
Éditeur(s) : Ed. du Linteau
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

23,00 €
Expedié sous 10 à 15 jours (sous réserve de confirmation)
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ingénieur lorrain, Jean-Jacques Duval s'est très tôt passionné pour les idées de Le Corbusier. Au lendemain de la destruction de Saint-Dié en 1944, il l'invita à reconstruire sa ville ainsi que l'entreprise de bonneterie qu'il dirigeait avec son père. Le livre retrace l'histoire de ses aventures au travers de la correspondance de l'architecte et de celui qui fut son maître d'ouvrage. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Ingénieur vosgien né en 1913, Jean-Jacques Duval s'est tôt passionné pour les idées de Le Corbusier. Au lendemain de la destruction de Saint-Dié en 1944, il l'invita à reconstruire sa ville puis, après la mise à l'écart de l'architecte par le ministère et certains Déodatiens, il lui demanda de reconstruire l'usine de bonneterie qu'il dirigeait avec son père. Le livre retrace l'histoire de ces deux aventures au travers de la correspondance de l'architecte et de celui qui fut son maître d'ouvrage. Bien plus, il est aussi l'histoire d'une amitié d'où se dégage l'image d'un Le Corbusier chaleureux, délicat, si toujours aussi acharné à se battre.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Le Corbusier, Monumental !

50 ans après sa disparition, l'architecte et l'urbaniste ne laisse toujours pas indifférent. A l'occasion de l'anniversaire de sa disparition, le Centre Pompidou rend hommage à l'œuvre plastique et graphique de Le Corbusier à travers une exposition sur l'ensemble de son travail sur la figure humaine et le corps.

Fiche Technique

Paru le : 05/09/2006

Thématique : Autres périodes architecturales

Auteur(s) : Auteur : Jean-Jacques Duval

Éditeur(s) : Ed. du Linteau

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-910342-38-7

EAN13 : 9782910342388

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 213

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,0 cm

Poids : 250 g