Chargement...
Chargement...

Le manteau de joie : 2 vies sans histoires

Auteur : Yves-Ferdinand Bouvier

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteur évoque le décès de sa propre mère. Dix ans après sa mort, cette dernière vient relater à son fils son grand chagrin d'amour de jeunesse. Il retrace également le parcours de Rita Steimer, qui fut l'une de ses meilleures amies. ©Electre 2024

Où est ma mère ? À quoi pense-t-elle depuis qu'elle est morte ? Qu'est-ce qui importe pour elle dans l'instant présent de son éternité ?

C'est à ces grandes questions (et à quelques autres plus petites) que tente de répondre Le Manteau de joie (2 vies sans histoires), pour nourrir le chapitre de la mort de la mère que la plupart d'entre nous doivent écrire un jour dans le livre de leur vie.

En inconclusion à cette désintroduction, nous découvrirons la biographie d'une des meilleures amies de ma mère : dialoguant à travers le temps et l'espace, leurs deux vies se répondent si bien que leurs différences éclairent leurs ressemblances.

Alors nous comprendrons de toute notre âme émerveillée que « Le manteau de joie, ce sera continuer de marcher dans la brume du soir, jusqu'à ce que la nuit nous recouvre de son velours noir, avec la douceur d'une mère qui borde son enfant. »

Fiche Technique

Paru le : 03/10/2016

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Yves-Ferdinand Bouvier

Éditeur(s) : Campioni Editions-productions

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-9536365-9-8

EAN13 : 9782953636598

Reliure : Broché

Pages : 320

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 500 g