Chargement...
Chargement...

Loin de la violence des hommes

Auteur : John Vigna


22,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un recueil de huit nouvelles où les personnages sont des hommes avec un rôle bien défini : maris, pères, amants ou frères, qui doivent faire face aux coups durs de la vie en prenant des décisions pouvant se révéler désastreuses. ©Electre 2024

Loin de la violence des hommes

Avec ce premier recueil de nouvelles, le jeune auteur canadien John Vigna dresse un portrait bouleversant de la condition humaine, dans un monde où la brutalité prend le pas sur la raison et où les mauvaises décisions partent toujours d'une bonne intention. Saisis dans leur rôle de mari, d'amant, de père ou de frère, ses personnages poursuivent sans relâche leur quête d'un bonheur incertain.

Doué d'une empathie sans failles pour ces héros du quotidien, John Vigna instille de la beauté et du mystère dans des existences qui pourraient sembler banales ou ordinaires, et s'impose comme une vraie découverte littéraire.

« Avec beaucoup d'esprit, de tendresse et d'intelligence, ce livre dévoile sans fard la face cachée de la masculinité d'aujourd'hui. »
Gary Shteyngart

« La prose de John Vigna saisit le lecteur à la gorge pour ne plus le lâcher. Un recueil brillant, mené de main de maître. »
Chris Offutt

Fiche Technique

Paru le : 08/02/2017

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : John Vigna

Éditeur(s) : Albin Michel

Collection(s) : Terres d'Amérique

Contributeur(s) : Traducteur : Marguerite Capelle

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-226-31943-2

EAN13 : 9782226319432

Reliure : Broché

Pages : 245

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 304 g