Chargement...
Chargement...

Tu devais disparaître.... Tu devais disparaître... : le roman d'une enfant royale cachée

Auteur : Michel Didisheim

22,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Au début du XXe siècle, Valérie Flinck, qui vit dans une famille juive, apprend à 11 ans qu'elle est une enfant abandonnée. Elle rêve de la vie de château et s'éprend d'un fils de seigneur. Mais sa famille refuse le mariage. Elle vit alors misérablement à Vienne quand elle apprend que son père est le duc d'Augustenburg. Ce roman s'inspire de la vie de l'arrière-petite-fille de la reine Victoria. ©Electre 2024

Tu devais disparaître...

Une arrière-petite-fille de la Reine Victoria est confiée en 1900, en pleine nuit, à une famille juive d'Europe centrale. Ce fait reconnu et bien d'autres inspirent ce roman historique qui se déroule au coeur des événements de la première moitié du vingtième siècle.

À onze ans, Valérie Fink apprend accidentellement qu'elle est une enfant abandonnée. En 1931, elle reçoit une lettre du duc d'Augustenburg, petit-fils de Victoria : « Tu es mon enfant ; surtout ne cherche pas à savoir qui est ta mère ; tu devais disparaître ! ». Le duc meurt dix jours plus tard, mais ses aveux permettent à Valérie de retrouver son identité véritable. Pourtant, en dépit de nombreuses enquêtes, jamais elle ne saura avec certitude qui est sa mère ni quel scandale on a voulu éviter en la cachant.

Mariée, en 1939, à un prince allemand, l'héroïne découvre la froideur et le cynisme du milieu dont elle est issue. Elle passe la guerre dans le Reich nazi, déchirée entre son obsession de tenir le rang qu'elle vient de retrouver et son souci de sauver sa famille adoptive juive. Plusieurs histoires s'entrecroisent, dont celle d'une merveilleuse amitié et d'un amour impossible avec, comme arrière plan, les grands bouleversements de l'Europe.

Pour tous les passionnés de drames psychologiques, d'amours romanesques et de secrets royaux

Fiche Technique

Paru le : 16/10/2008

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Michel Didisheim

Éditeur(s) : Alphée-Jean-Paul Bertrand

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Tu devais disparaître...

ISBN : 978-2-7538-0336-7

EAN13 : 9782753803367

Reliure : Broché

Pages : 617

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 3.0 cm

Poids: 915 g