Chargement...
Chargement...

Tête-bêche

Auteur : Yi chang Liu

Paru le : 31/01/2013
Éditeur(s) : P. Picquier
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Picquier poche
Contributeur(s) : Traducteur : Pascale Wei-Guinot

7,10 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A Hong-Kong dans les années 1960, portraits croisés d'un homme et d'une femme qui ne se rencontreront jamais. Ce livre a inspiré Wang Kar-Wai pour le film In the mood for love. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

L'oeuvre de Liu Yichang a profondément marqué le cinéaste Wong Kar-wai, qui s'est nourri de l'âme de son roman pour réaliser le film In the mood for love. « Tête-bêche, dit-il, est un terme français utilisé en philatélie pour désigner deux timbres reliés entre eux et imprimés en sens inverse l'un de l'autre. Pour moi, tête-bêche, c'est aussi l'intersection des temps. » Un homme, une femme. Il est vieux, elle est jeune. Ils parcourent les mêmes lieux, croisent les mêmes personnes, sans jamais se rencontrer. Lui est habité par le passé, ses souvenirs heureux à Shanghai. Elle est une jeune écervelée qui s'éveille à la sensualité, aspire à être regardée, adulée. Hong-Kong est leur miroir. Ce Hong-kong des années soixante, en pleine mutation, jungle de gratte-ciel où règne l'insécurité. Ce roman novateur, à l'écriture musicale, met l'accent sur l'explosion sensorielle des différents langages : celui des corps, de la ville, de la lumière, du temps, des désirs et du rêve.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les éditions Picquier fêtent leurs 30 ans

Fondées en 1986, les éditions Philippe Picquier sont devenues en trente LA référence incontournable pour qui s'intéresse un peu ou beaucoup à la littérature asiatique.

Fiche Technique

Paru le : 31/01/2013

Thématique : Littérature Extrême Orient

Auteur(s) : Auteur : Yi chang Liu

Éditeur(s) : P. Picquier

Collection(s) : Picquier poche

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-8097-0885-1

EAN13 : 9782809708851

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 221

Hauteur : 17 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,4 cm

Poids : 178 g