Chargement...
Chargement...

L'organisation : saga triste et fantastique de l'époque de la stagnation

Auteur : Maria Galina

Paru le : 16/02/2017
Éditeur(s) : Agullo éditions
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Raphaëlle Pache

22,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1979, Rose, 17 ans, devient faute de mieux secrétaire du CSE, centre d'assainissement et d'épidémiologie du port russe où elle vit. Après l'ouverture d'une enquête sur la découverte de cadavres mutilés, Rose se rend compte que le bureau CSE/2, dont elle fait partie, est spécialisé dans les parasites non-biologiques, les démons. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

« Aujourd'hui, tous les esprits sont petits. » URSS, 1979, à la veille des Jeux olympiques. En cette période de stagnation, la vie est rude : pénurie de biens, queues interminables et suspicion partout, Rosa, 17 ans, accepte à contrecoeur un emploi au service sanitaire du port, bureau SSE/2. Ce qu'elle est censée y faire n'est pas évident, et ce ne sont pas ses collègues revêches qui vont l'aider à y voir plus clair Peu importe, entre deux rapports à saisir, Rosa s'évade sur les traces d'Angélique, marquise des anges... Il y a bien Vassili, le « spécialiste » du SSE/2, mais ce qu'il raconte n'a aucun sens : que sont ces parasites de deuxième catégorie qu'il traque ? Quel lien avec les cadavres atrocement mutilés découverts par la police ? Et quelle est cette ombre qui la suit dans la nuit ? En découvrant le véritable rôle du SSE/2. Rosa va vivre une aventure qui surpasse de loin celles de son héroïne préférée... Dans la lignée de Boulgakov, Galina crée un univers fantasmagorique qui révèle une satire d'une drôlerie implacable sur fond de réalisme social.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les éditions Agullo fêtent leur 1 an !

Les éditions Agullo fêtent leur première année d’existence, et de ce fait nous célébrons avec eux l’arrivée sur nos tables de romans curieux, décalés, exigeants, bref : une mine d’or pour les amateurs de littérature.

Fiche Technique

Paru le : 16/02/2017

Thématique : Littérature Russe - Polonaise

Auteur(s) : Auteur : Maria Galina

Éditeur(s) : Agullo éditions

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-95718-16-1

EAN13 : 9791095718161

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 366

Hauteur : 20 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 3 cm

Poids : 455 g