Chargement...
Chargement...

Hôtel Iris

Auteur : Yôko Ogawa


4,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une adolescente qui vit avec sa mère, gérante d'hôtel, tombe amoureuse d'un homme plus âgé qu'elle, au passé et à la réputation troubles. Il s'agit cette fois, sous la plume de cette virtuose du malaise, d'une véritable histoire d'amour, bien loin du fleur bleue. Entre le vieux traducteur et la petite réceptionniste, le désir se trouve mêlé à la mort. ©Electre 2024

«J'ai pensé que je pleurais parce que j'avais envie de retrouver le traducteur. Je voulais savourer l'instant où, lorsqu'il m'apercevrait, un sourire timide viendrait s'installer sur son visage. Je voulais, dans la maison de l'île, m'immerger seule avec lui dans notre cérémonie secrète.»

Mari vit seule avec sa mère qui tient l'hôtel Iris. Depuis quand a-t-elle conscience qu'elle n'en peut plus de ce huis-clos? Qu'elle ne supporte plus les vexations et la surveillance incessante dont elle est l'objet? Un jour, elle assiste à une scène d'une rare violence: un individu d'un certain âge est accusé publiquement, au sein de l'hôtel, des pires déviances. Fascinée par cet homme, elle le suit Innocente, ou très consciente de son effroyable beauté, elle entre avec lui dans l'arène du désir.

Grand désastre charnel ou instant de grâce fugitive? Ce corps à corps résonne plutôt comme une implacable déchirure.

Fiche Technique

Paru le : 05/09/2003

Thématique : Littérature Extrême Orient

Auteur(s) : Auteur : Yôko Ogawa

Éditeur(s) : J'ai lu

Collection(s) : J'ai lu

Contributeur(s) : Traducteur : Rose-Marie Makino-Fayolle

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782290323267

Reliure : Broché

Pages : 158

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 85 g