Chargement...
Chargement...

Chien : confession à midi

Auteur : Paul Nizon


7,10 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un homme, toujours à l'affût de sensations nouvelles, fuit toute stabilité. Marginalisé, sans le sou, il erre dans les rues de Paris en observant les passants. Jusqu'au jour où il rencontre l'artiste, un homme qui semble l'épier. La peur le saisit lorsqu'il réalise que ce dernier, écrivain, pourraît lui ravir sa liberté en le mettant dans une histoire. ©Electre 2024

Chien est le livre de la plus radicale des ruptures, l'histoire d'un homme qui a rompu les amarres, quitté sa famille, dénoué tout lien amoureux, répudié les valeurs du travail et de l'appartenance civique. Posté à l'angle d'une rue, déambulant sur les trottoirs, solitaire dans un jardin public, il fouille les poubelles à la recherche d'un vieux journal, savoure les destinées de compagnons lointains: exclus et marginaux, escrocs ou criminels. Et il se souvient.

Chien est un roman antiromanesque et superbement asocial, un éloge de l'absolue liberté et de la solitude intense, délibérée, conduite par la nécessité extrême de la littérature.

Fiche Technique

Paru le : 29/12/2004

Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise

Auteur(s) : Auteur : Paul Nizon

Éditeur(s) : Actes Sud
Leméac éditeur

Collection(s) : Babel

Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Deshusses

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782742752966

Reliure : Broché

Pages : 114

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 0.7 cm

Poids: 94 g