Chargement...
Chargement...

Etreintes au bout de la nuit. Umarmungen am ende der nacht

Auteur : Mario Wirtz


17,30 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Recueil de nouvelles comprenant dix histoires peuplées de personnages très différents. Mais, au fil de la lecture, leurs histoires se croisent et font apparaître des personnages familiers, tantôt personnages principaux tantôt mentionnés allusivement. Une comédie humaine centrée sur les destins des personnages, homosexuels pour la plupart. ©Electre 2024

Dix histoires émouvantes dans le milieu homosexuel de Berlin avec pour toile de fond l'univers théâtral et littéraire. Mais écoutons plutôt ce qu'en dit Ingrid Caven :

«J'avais lu ces Etreintes au bout de la nuit durant un voyage en train de Saarbrücken à Paris, en une seule fois, portée par l'enthousiasme.

Oui, comment cela était-il possible ? Comment se pouvait-il que ces situations si tristes, ces cruautés, cette laideur et cette méchanceté, ces blessures, ces agissements désespérés soient décrits avec tant d'énergie, avec défi, et même, semble-t-il, avec une vigueur physique et une verve presque sportive ? Oui, cela devait être le fait d'un poète pour qui la langue est objet de désir, cette langue qui sans cesse le rejette dans la boue pour lui assurer ensuite un asile singulier, à lui, à son angoisse et à sa solitude - avant de le rejeter l'instant d'après.

Merci pour cette merveilleuse volonté de vie et de style.

Ici, c'est une question de vie et de mort - dans le détail, et cela s'appelle le style.»

Ingrid Caven, février 2002.

Fiche Technique

Paru le : 11/10/2002

Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise

Auteur(s) : Auteur : Mario Wirtz

Éditeur(s) : J. Chambon

Collection(s) : Métro

Contributeur(s) : Traducteur : Bernard Banoun

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782877112420

Reliure : Broché

Pages : 250

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 225 g