Chargement...
Chargement...

La saga de Ragnarr lodbrok; Ragnars saga lodbrokar; Suivi de Dit des fils de Ragnarr; Pattr af Ragnars sonum; Suivi de Chant de Kraka; Krakumal

Paru le : 13/02/2017
Éditeur(s) : Anacharsis
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Renaud - Postfacier : Jean Renaud

9,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ces trois récits norrois des XIIe et XIIIe siècles évoquent la vie de Ragnarr, l'aventureux et audacieux fils du roi de Danemark, et de ses descendants. Capturé par Ella, le roi d'Angleterre, le Viking est jeté dans la fosse aux serpents. En succombant, il compose un chant funèbre, que Kraka, sa veuve, déclame et dans lequel il appelle ses quatre fils à la vengeance. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

La Saga de Ragnarr lodbrók Ragnarr, le Viking dans toute sa gloire, sillonne les mers en quête d'exploits. Mais lorsqu'il s'élance à la conquête de l'Angleterre, il affronte un sort funeste : il est précipité dans une fosse aux serpents. Là, il déclame son chant funèbre, le Chant de Kráka, un somptueux poème scaldique. Ses redoutables fils, Ívarr sans Os, Hvítserkr le vigoureux, Björn Flanc de Fer et Sigurôr Serpent dans l'Oeil, viendront assouvir une horrible vengeance sur son meurtrier, le roi Ella d'Angleterre. La Saga de Ragnarr lo(...)brók, ici accompagnée de la traduction du Dit des Fils de Ragnarr et du Chant de Kráka, est un chef-d'oeuvre de la littérature scandinave ancienne. Elle hante l'Occident depuis des siècles ; aujourd'hui, la série Vikings lui est consacrée.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Au cœur des mythologies

Les mythologies ont façonné notre vision du monde et nos civilisations, nous vous proposons des ouvrages de littérature, d'histoire et de sciences humains pour découvrir ou redécouvrir ce thème passionnant !

Dossiers

Les hommes du Nord: Vikings et Scandinaves

Barbares, envahisseurs brutaux avides de sang, de conquêtes et de pillages, telle est l'image qui prédomine encore dans nos esprits dès lors que sont évoqués ces féroces guerriers du nord que sont les Vikings. A l'occasion de la sortie du livre d'Anders Winroth Au temps des Vikings paru aux éditions La Découverte, le rayon Histoire de la librairie Mollat vous propose au travers d'un dossier et d'une table de revenir sur l'histoire, la culture et la société souvent méconnues de ces mystérieux peuples du septentrion.

Fiche Technique

Paru le : 13/02/2017

Thématique : Textes du Moyen-âge

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Anacharsis

Collection(s) : Griffe, n° 3. Famagouste

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-92011-41-8

EAN13 : 9791092011418

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 156

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,1 cm

Poids : 118 g