Chargement...
Chargement...

Mon père, son cochon et moi

Auteur : Jana Scheerer


14,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La vie d'une famille berlinoise apparemment normale, racontée avec un sens du comique, de l'absurde et du cocasse qui retourne les situations les plus banales par une narratrice d'une vingtaine d'années. Premier roman. ©Electre 2024

J'avais douze ans quand mon père a loué un cochon. «C'était une affaire», a-t-il déclaré en poussant devant lui le cochon pour le faire entrer dans notre appartement.

En dix-sept nouvelles, qui sont autant d'épisodes choisis de sa vie, la narratrice relate sa jeunesse à Berlin-Ouest. Chez elle, le quotidien est une porte ouverte sur la fantaisie: un goûter d'anniversaire, le passage d'une frontière, l'adoption d'un cochon domestique, un coup de fil de son banquier... il suffit d'un rien pour que l'ordinaire bascule dans l'absurde. Et c'est ainsi qu'à travers les yeux de cette jeune fille, en réalité moins naïve qu'il n'y paraît, l'image de la parfaite petite famille vole en éclats.

Saluée par la critique pour la richesse de son imagination, sa plume ciselée et son humour décapant, Jana Scheerer s'est imposée, avec ce premier roman, comme l'un des écrivains allemands les plus doués de sa génération.

Traduit de l'allemand par Raphaëlle Dedourge.

Fiche Technique

Paru le : 21/05/2005

Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise

Auteur(s) : Auteur : Jana Scheerer

Éditeur(s) : Buchet Chastel

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Raphaëlle Dedourge

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782283021200

Reliure : Broché

Pages : 139

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 185 g