en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de textes et de nouvelles dont Pepe Carvalho est le prétexte. ©Electre 2025
«On ne perd jamais son temps à lire Montalbán. Sa production est telle que parfois on hésite. A tort. Parce qu'il surprend toujours. Un philosophe déguisé en poète, en romancier, en historien, en détective privé, en biographe, en homme qui aime la chère et la chair. Non qu'il réponde aux questions que l'on se pose : bien au contraire, il en rajoute une couche, deux couches, trois couches. Comme le lecteur ne peut plus démêler le réel de l'imaginaire, acculé, obligé de sortir de la moutonnerie tiédasse, le voilà hors de lui, des points d'interrogation plein la tête. [...] Que l'on se reporte d'urgence, car il y a urgence, comme toujours, à la nouvelle intitulée "Le Collectionneur", et l'on aura détraqué - comme on traque et comme on débusque - les poncifs accrochés à Marilyn Monroe, emblématique de l'honneur perdu des femmes sur l'autel de l'histoire officielle et de ses compromissions. On n'aura pas perdu son temps, ni son époque.»
Martine Silber, Le Monde
Paru le : 01/02/2001
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Manuel Vazquez Montalban
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Traducteur : Alain Petre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782264030276
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 142 g