Chargement...
Chargement...

La Martinière : chroniques poitevines

Auteur : Jean-Philippe Haudebourg

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'histoire de la Martinière, une maison du Poitou où l'auteur a passé des vacances d'enfance, est retracée à travers l'évocation de René Devalliers, notaire, de trois femmes, Anne-Marie, Mathilde et Amélie, et de Vincent, brillant médecin qui s'établit dans le village des Trois-Moutiers. Le parcours de ces personnages traverse la Seconde Guerre mondiale et la période de la Libération. ©Electre 2024

La Martinière, c'est l'histoire d'une maison, d'un terroir, d'un homme et d'une famille.

Une maison où j'ai passé étant enfant, de merveilleuses vacances et dont le souvenir resté très vivace, m'a hanté pendant des décennies

C'est aussi le souvenir de ce merveilleux pays situé aux confins du Poitou et de la Touraine et qui ressemble dans mon imaginaire à un paradis perdu.

Enfin, c'est l'histoire d'un homme, René Devalliers le notaire au physique de jeune premier et de trois femmes : Anne Marie, la brillante Anne Marie qui deviendra l'égérie de René. Amélie, qui sera un jour son épouse, et enfin Mathilde sa fille, le vilain petit canard qui au fil des année deviendra une séduisante femme d'affaire.

Il ne faut pas non plus oublier Vincent, le brillant médecin, qui fera carrière à Trois Moutiers, village envers lequel j'ai gardé une grande tendresse.

Fiche Technique

Paru le : 23/12/2010

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Jean-Philippe Haudebourg

Éditeur(s) : Annaeditions

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-9531476-8-1

EAN13 : 9782953147681

Reliure : Broché

Pages : 382

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.4 cm

Poids: 560 g