Chargement...
Chargement...

Crépuscule du tourment. Volume 1, Melancholy

Auteur : Léonora Miano

Paru le : 07/09/2017
Éditeur(s) : Pocket
Contributeur(s) : Non précisé.

7,50 €
Expedié sous 10 à 15 jours (sous réserve de confirmation)
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans un pays d'Afrique subsaharienne, quatre femmes s'adressent à Dio : Madame, sa mère ; Amandla, la femme à qui il a tourné le dos parce qu'il l'aimait trop et mal ; Ixora, celle avec qui il a choisi de vivre alors qu'il ne l'aimait pas ; Tiki, sa soeur, partie vivre en Europe. Elles portent le fardeau de la colonisation et d'une féminité asservie. Prix Transfuge du meilleur roman français 2016. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Crépuscule du tourment Quelque part en Afrique subsaharienne, il y a Dio et quatre femmes qui s'adressent à lui : sa mère, la femme qu'il a trop aimée, celle qui partage son existence et sa soeur. Et lui, il n'entend pas. Qu'importe ! Chacune se raconte pour tenter de comprendre. Les blessures, les inégalités, les défaillances. Les éblouissements, les orages, les émois. Une lignée compliquée, une ascendance difficile. Leurs vies. Peu à peu, elles lui disent tout pour essayer de désapprendre la colère et les chagrins, apprivoiser le passé, sauver l'avenir et se donner de nouvelles chances.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Le Modèle noir

En adoptant une approche multidisciplinaire, entre histoire de l'art et histoire des idées, l'exposition du Musée d'Orsay, Le modèle noir, de Géricault à Matisse, se penche sur des problématiques esthétiques, politiques, sociales et raciales ainsi que sur l'imaginaire que révèle la représentation des figures noires dans les arts visuels, de l'abolition de l'esclavage en France (1794) à nos jours. L'occasion donc pour la librairie Mollat de mettre à l'honneur les intellectuels, écrivains, photographes, peintres, artistes et modèles noirs qui ont marqué l'Histoire.

Fiche Technique

Paru le : 07/09/2017

Thématique : Littérature Francophone

Auteur(s) : Auteur : Léonora Miano

Éditeur(s) : Pocket

Collection(s) : Pocket. Best, n° 16869

Série(s) : Crépuscule du tourment, n° 1

ISBN : 2-266-27310-8

EAN13 : 9782266273107

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 293

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,5 cm

Poids : 160 g