Chargement...
Chargement...

36, rue des ivrognes

Auteur : Gérard Muller

14,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A la cinquantaine, Arthur se découvre une passion pour la peinture. Il quitte son travail d'ingénieur et installe son atelier à Sète. Il rencontre un certain succès et est aidé par Evelyne, une ancienne peintre. Lorsqu'un accident se produit, elle décide de poursuivre l'oeuvre d'Arthur, sans se douter des obstacles qu'elle s'apprête à rencontrer. ©Electre 2024

36, rue des ivrognes

Arthur, ingénieur, la cinquantaine avancée, se découvre soudain une passion pour la peinture. Celle-ci va s'avérer si forte qu'elle va l'amener à quitter son travail confortable pour se consacrer entièrement à elle. Il installe son atelier à Sète où il commence à avoir un certain succès, avec l'aide d'Évelyne, ancienne peintre, qui va l'aider à progresser dans son art pour atteindre un niveau international.

Malheureusement un accident va stopper cette ascension. Évelyne décide alors de continuer l'oeuvre d'Arthur pour la faire perdurer. C'est sans compter sur des forces obscures qui se mettent en travers de sa route, et qui vont utiliser sa notoriété à des fins géostratégiques qui vont très vite la dépasser.

Ce roman est l'occasion d'une réflexion amusée sur l'art, et sur son utilisation politico-médiatique. L'artiste est-il vraiment libre et désintéressé, telle est la question sous-jacente, au-delà d'une intrigue bien menée ?

Fiche Technique

Paru le : 02/10/2017

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Gérard Muller

Éditeur(s) : les Presses littéraires

Collection(s) : Détours romanesques

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-310-0364-1

EAN13 : 9791031003641

Reliure : Broché

Pages : 155

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 227 g