Chargement...
Chargement...

Comme les lions

Auteur : Brian Panowich


Un coup de coeur de Monica

Enfin le retour du clan Burroughs!
En 2016 paraissait chez Actes Sud dans la collection Actes Noirs l'un des romans les plus applaudis par les libraires et par les lecteurs amateurs de Noir: Bull Mountain  (disponible aujourd'hui chez Babel)
Il s'agissait d'un premier roman comme les Américains savent faire: froid, sombre, poisseux, habité par des loubards méchants de père en fils, avec, au centre de l'intrigue, un affaire de péché originel et une histoire digne de Caïn et Abel.

Cette année, enfin! Actes Sud publient le retour du clan Burroughs et ce n'est pas trop tôt. La fin du premier opus est parfaite: elle a tout pour vous faire languir en attendant la suite. Et nous sommes servis: Clayton Burroughs, shérif contre nature, peine à se remettre après le tsunami qui avait balayé la montagne et sa famille, les Burroughs, dans Bull Mountain.


Rejeton d'une famille vivant dans l'illégalité et la violence depuis un siècle dans ce coin paumé de la Georgie, Clayton n'arrive toujours pas à trouver sa place dans l'éternel combat entre le Bien et le Mal. D'un côté de son corps désormais esquinté, sa femme, Kate et leur enfant - de l'autre, son sang et son héritage:

" Il sentit une espèce de vague de chaleur, inhabituelle, qu'il ne sut pas identifier tout de suite. Personne ne croit vraiment qu'il existe une chose plus importante que l'argent, ou même que l'amour, jusqu'à ce que vienne leur tour de présider la table - jusqu'à ce qu'ils fassent l'expérience du pouvoir. C'est ce que Clayton éprouva lorsqu'il s'assit sur cette chaise - une sensation de pouvoir. Mike ne put s'empêcher de sourire en le voyant ôter son chapeau et le poser sur la table comme si ç'avait toujours été sa place."

L'irruption dans le paysage d'un clan rival et particulièrement violent obligera Clayton à prendre une décision et, peut-être, se débarrasser de son héritage taché de sang. 

Mention spéciale à Kate, toujours aussi pugnace et impitoyable!

Traduit par l'excellente Laure Manceau.
22,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Quand un clan rival fait une incursion dans son territoire, lassant dans son sillage des cadavres, Clayton Burroughs, shérif de Bull Mountain, est de nouveau entraîné dans une spirale de violence. ©Electre 2019

Clayton Burroughs est le shérif d'une petite ville de Géorgie, un jeune papa et, contre toute attente, l'héritier présomptif du clan criminel le plus célèbre de Bull Mountain. Entre la paternité, son boulot et les séquelles d'un long conflit qui a coûté la vie à ses deux frères hors-la-loi, il fait ce qu'il peut pour survivre. Mais après avoir marché droit pendant des années, sur le fil ténu qui sépare le maintien de l'ordre et les agissements de sa famille, il doit finalement choisir. Lorsqu'un clan rival fait une première incursion dans le territoire Burroughs, laissant dans son sillage une série de cadavres et un parfum de peur, Clayton est de nouveau entraîné dans la vie qu'il voulait à tout prix quitter. La soif de vengeance peut déplacer des montagnes, mais le vide créé par la mort de ses deux frères les place tous dans une position vulnérable. Quand soudain sa femme et son fils sont en danger, et la vie telle que l'ont connue les habitants de Bull Mountain menacée, Clayton doit trouver le moyen d'enterrer une bonne fois pour toutes l'héritage sanguinaire de son passé. Brian Panowich a fait une entrée fracassante dans le monde du polar en 2016 avec Bull Mountain. Comme les lions confirme son appartenance aux nouvelles voix remarquables du roman noir.

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 06/03/2019

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Brian Panowich

Éditeur(s) : Actes Sud

Collection(s) : Actes noirs

Contributeur(s) : Traducteur : Laure Manceau

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-330-11874-0

EAN13 : 9782330118747

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 301

Hauteur : 22 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,2 cm

Poids : 328 g