Chargement...
Chargement...

Les vents barbares

Auteur : Philippe Chlous

18,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Durant la guerre civile russe, en 1920 dans les steppes sibériennes, un groupe de Cosaques s'apprête à massacrer une famille de réfugiés juifs. Un officier donne l'ordre d'épargner le jeune garçon qui est recueilli par le baron Ungern-Sternberg, ancien héros de l'armée du tsar, à la tête d'une armée de cavaliers. La vision d'un enfant sur la folie meurtrière des hommes. ©Electre 2024

Les Vents barbares

1920, la Russie est déchirée par la guerre civile. Un groupe de cosaques s'apprête à massacrer une famille juive réfugiée aux confins de la Sibérie lorsqu'un mystérieux officier s'interpose et ordonne d'épargner un enfant. Le jeune garçon est recueilli par son sauveur : le baron von Ungern-Sternberg. Cet ancien héros des bataillons du tsar mène une armée composée de deux mille cavaliers venus de tous les horizons : cosaques russes, Mongols, Kazakhs, Japonais... Son rêve : créer un empire à l'est du lac Baïkal pour mieux combattre la décadence de la civilisation occidentale.

À travers les yeux d'un enfant, Les Vents barbares nous entraîne pour une chevauchée inoubliable sur les steppes sibériennes. Philippe Chlous nous offre à la fois un formidable roman d'apprentissage et une grande fresque d'aventures aux accents épiques.

Fiche Technique

Paru le : 25/04/2019

Thématique : Romans historiques

Auteur(s) : Auteur : Philippe Chlous

Éditeur(s) : la Manufacture de livres

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35887-361-1

EAN13 : 9782358873611

Reliure : Broché

Pages : 349

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 360 g