Chargement...
Chargement...

Le cloître des simples

Auteur : Adeline Yzac

17,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Elina Seignabous revient dans son petit village du Périgord pour l'enterrement de sa soeur Marguerite, de dix ans son aînée, qui a été sauvagement assassinée. Tandis que la police cherche le meurtrier, elle prend possession du château en ruine que restaurait Marguerite et dont elle a hérité. Là, elle tente de cerner la personnalité de cette soeur inconnue et la tension qui les liait. ©Electre 2024

Élina Seignabous, gendarme, revient dans sa famille pour l'enterrement de sa soeur Marguerite, de dix ans son aînée, sauvagement assassinée. On est en octobre. Il pleut, il fait froid. Élina se tient devant la cheminée du rez-de-chaussée de la tour XVIIe dont elle hérite, tour qui fait partie d'un château en ruine que restaurait sa soeur. L'enquête, retrouver le meurtrier, elle la laisse à la police. Elle se donne une autre mission, secrète, incontournable : tenter de cerner la tension qui la liait à Marguerite. L'aînée toute-puissante avait trois passions : lire, marcher et faire marcher les autres. Élina cherche à se souvenir d'un moment doux et vif passé à ses côtés. Elle a envie de se recueillir et de recueillir ce qui vient en elle, sans calcul ; elle a envie de s'approcher de Marguerite, de lui toucher le coeur. Elle mène une errance intime, un corps à corps forcené avec une fraternité fragile. Et si Marguerite n'était pas morte des malheurs du monde, mais de la malchance de s'être laissée emporter dans une aventure qui l'a entraînée loin et l'a dépassée ?

L'intrigue, ingénieuse, autorise les souvenirs à affleurer, et dévoile, avec une grande force, deux figures de femmes singulières et ferventes. Après Un repas de famille (2012), Adeline Yzac nous entraîne le long de chemins troubles et peu balisés, grâce à un style doué dune grande puissance d'évocation.

Fiche Technique

Paru le : 17/12/2013

Thématique : Romans du terroir

Auteur(s) : Auteur : Adeline Yzac

Éditeur(s) : Lucien Souny

Collection(s) : Le chant des pays

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84886-433-4

EAN13 : 9782848864334

Reliure : Broché

Pages : 220

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 345 g